Afriyelba
A la Une Sport

NOS CHAMPIONS À L’INTERNATIONALE LA SEMAINE DERNIÈRE


Au cours de la semaine du 05 au 11 septembre, le sport international était encore rythmé. AFRIYELBA s’est intéressé à l’actualité de nos champions à l’étranger au cours de cette semaine et vous propose un résumé dans cet article.

Ligue 1 

Dango OUATTARA marche sur un nuage en ce début de saison. Lors du match en retard comptant pour la 2e journée, son équipe s’est imposé (3 – 1) contre Lyon. En provoquant un penalty et en signant un but et une passe décisive, l’étalon est impliqué sur les 3 buts de son équipe.

Le FC Lorient fini également victorieux contre Nantes pour le compte de la 7e journée. Buteur et passeur décisif, Dango OUATTARA a contribué énormément à la victoire de Lorient contre Nantes (3 – 2).

En 7 matchs en ligue 1, le vaillant burkinabè compte 3 buts, 5 passes décisives et 2 penalties provoqués. C’est le troisième joueur de Ligue 1 à être impliqué sur au moins 03 buts et 04 passes décisives, derrière Neymar et Messi.

Dango OUATTARA après son but.

Ligue des champions :

Le Shakthar Donetsk de Lassina Traoré est allé écraser le RB Leipzig sur sa pelouse (4 – 1) pour le compte de la première journée de la coupe aux grandes oreilles. Entré à la 70 minutes, Lassina TRAORÉ a inscrit le 4e but des siens. Il ouvre aussi son compteur de but en championnat ukrainien avec un but lors de la rencontre Shakthar Donetsk contre Tchornomorets.

Quant à Marseille de Issa KABORE et au Bayern Leverkusen de Edmond TAPSOBA, ils ont perdu respectivement 2 et 1 but à 0 pour leurs entrée en lice dans la compétition. Les deux Étalons n’ont pas disputé le match.

Super coupe de la CAF :

Le RS Berkane de DAYO ET Djibril OUATTARA sacré champion. Victorieux face au Wydad Casablanca (2 – 0), le RS Berkane remporte la super coupe de la CAF. Titulaire et Capitaine, Issoufou DAYO a fait un gros match.

Belgique :

Entré à la 70e, l’étalon Dylan OUEDRAOGO offre une passe décisive sur le but victorieux de Leuven contre Charleroi de Hervé KOFFI pour le compte de la 8e journée du championnat (3 – 2).Le portier des Étalons Hervé KOFFI qui revenait de blessure était dans les buts du Sporting Charleroi.

Ligue Europa conférence :

Istanbul Basakeshir de Bertrand TRAORÉ s’impose (4 – 0) contre Hearts pour le compte de la première journée. Bertrand TRAORÉ, titulaire pour la première fois, a disputé 73 minutes. Le capitaine des Étalons a fait un bon match avec une note globale de 7,3/10 selon Sofascore.

Abou OUATTARA et Cédric BADOLO évoluent très bien au Sheriff Tiraspol. Pour leur entrée en lice, il neutralise l’Omonia Nicosie sur sa pelouse (3 – 0).OUATTARA a été remplacé pendant le temps additionnel, et BADOLO a disputé la totalité du match.

Bertrand TRAORE lors du match.

Cyclisme :

Paul Daumont a remporté le Grand Prix d’Abidjan après avoir terminé deuxième du tour cycliste de Côte d’Ivoire.

Paul DAUMONT posant fièrement avec le trophée.

Athlétisme :

Hugues Fabrice ZANGO remet les pendules à l’heure en a remportant l’or ce dimanche au Tour continental de Zagreb avec un saut à 17m07.

YAMBA


Articles similaires

Voici le programme des obsèques de Papa Wemba à Abidjan

Afriyelba

Josey – You Galoh: nouveau clip

Afriyelba

Augusta Palenfo a présenté sa pièce théâtrale  »Une autre vie est encore possible » réalisé grâce au projet  »Femme en création ».

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR