Afriyelba
A la Une Musique

Concert des 10 ans de carrière de Floby: Arafat a pris de l’argent et n’est pas venu, voici la raison


Annoncé pour l’apothéose des festivités des 10 ans de carrière de l’artiste Floby qui s’est déroulé  ce 2 juillet à la Place de la Nation, DJ Arafat n’est finalement pas venu. Pourtant selon Floby, Arafat a pris ses sous et lui a promis d’être présent à ses côtés pour clore en beauté ses 10 ans de carrière. Mais que s’est-il passé pour que l’artiste ivoirien ne soit pas venu au Burkina? Tout mécontent du comportement de Arafat, Floby a expliqué devant le public l’absence de l’artiste ivoirien en ces termes. « Lorsque j’ai choisi les dates pour la célébration de mes 10 ans de carrière, je me suis approché de Arafat pour lui demander d’être à mes côtés. Je lui ai demandé à combien il pouvait venir me soutenir. Il a donné son cachet et son accord.

Entre temps, de la France où il était, il m’a appelé pour me dire de verser tout le montant dû à son manager qui est en Côte d’Ivoire afin de pouvoir confirmer la date du 2 juillet. La somme qu’il m’a demandé, je ne l’avais et je me suis saigné pour l’avoir à travers mes prestations. Une fois en main, j’ai transféré l’argent au manager à Arafat.

Tout était donc OK pour qu’il soit là, c’est pourquoi nous l’avions annoncé. Ce soir il était attendu à 18h à l’aéroport de Ouagadougou. Nous l’avons attendu et il n’est pas venu. Ce n’est qu’à 19h ce soir qu’il m’a appelé pour m’informer qu’il ne pourra pas venir tout simplement parce qu’il y a Airtel en arrière plan de mon podium. Voici la raison pour laquelle Arafat n’est pas venu. Je vous explique pour que vous comprenez que je ne suis pas de mauvaise foi. Je suis sincèrement désolé ».

Tout comme il l’avait fait récemment en Gunée Equatoriale, Arafat a envoyé son manager Marwane et son danseur Rufi depuis avant hier au Burkina Faso. Lui même était attendu hier dans la journée et finalement n’est pas venu.

Le staff de l’artiste ne compte pas se laisser faire dans cette affaire et compte mettre tout les moyens possible pour rentrer en possession de leur sou. Va -t-il prendre en otage le manager et le danseur de Arafat pour mettre la pression sur Arafat afin qu’il lui rembourse son argent comme l’ont déjà fait les équato guinéens? Affaire à suivre. « Il faut qu’il rembourse mon argent parce que j’ai souffert pour avoir ça » a lancé Floby. Quant aux autres artistes étrangers , eux ont fait le déplacement à Ouagadougou et accepté joué gratuitement selon Floby.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Musique: A la découverte de Turbo 226

Afriyelba

« LE PRIX DE L’OR »: La pièce qui dépeint l’exploitation de l’or en Afrique. A voir au CITO

Afriyelba

MK LAMARQUE: Après « mon premier » voici « Dame Diva »

Afriyelba

7 comments

Mme BARRO Juil 3, 2016 at 15 h 31 min

Et la version de Arafat? Il aurait été mieux qu’on voit que vous avez chercher à avoir la version de Arafat ou à défaut dire que vous attendez la version de Arafat.

Reply
kabore Adama Juil 3, 2016 at 18 h 13 min

Vraima floby je taime et j t respect bocou mai on na pa besoin d ,arafat pr venir o concer,j te pari k pr mw tu vo 1000fw mieu k lui ,la dicipline es une grande soje k le bn dieu ns ofre et ss ts ,donk eviter de travaillé avec ds jens indicipliné

Reply
samba Juil 3, 2016 at 21 h 09 min

oui oui oui et oui a cet artiste qui lutte plur l unite Africaine et surtout big respect pour son talents.

Reply
sawadogo issouf Juil 3, 2016 at 21 h 33 min

Floby avec arafat il faut ètre prudent car il na aucun respect en ver ses ami ,e puis ses danseurs tu les utilise comme moyen de recuperation
Arafat ses un gras qui fait des trucs de malade

Reply
Nana Juil 3, 2016 at 23 h 01 min

Très joli couplé

Reply
adama Juil 5, 2016 at 20 h 43 min

Bon je ne sais même pas pourquoi on s’emmerde avec voyou . bien fait pour ceux qui qui pensent c’est un artiste. Il y a combien d’albums ?

Reply
bod Août 17, 2016 at 8 h 07 min

Dans le domaine du show biz, ce sont des choses qui arrivent. Il appartient aux artistes burkinabè de vaincre le complexe et comprendre que les autres ne valent pas mieux qu’eux. Floby face aux artistes ivoiriens a toujours joué au « petit ». Or quand on se fait foin, l’âne te mange dit on. Arafat aussi jure qu’on a voulu le « rouler » dans l’affaire d’où son attitude. A chacun d’en tirer les lecons qui s’imposent !

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR