Afriyelba
A la Une Musique

CONCERT DE LA VICTOIRE au Burkina : Kerozen a mis le feu à Ouaga et à Bobo


L’artiste Africain de l’année, Kerozen était en concert le samedi 22 décembre dernier, dans la cour du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), avec le groupe campus ambiance, Sofiano et Imilo Lechanceux. Organisé par la structure VIC’TEAM GROUP ET AJUP  le spectacle a été coparrainé par le ministre du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré et son collègue de l’énergie Bachir Ismaël Ouédraogo. Après Ouagadougou, ce fut le tour de Bobo Dioulasso d’accueillir l’artiste le 23 décembre au théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso.

Pour la première fois de sa carrière, l’homme dont la spiritualité occupe 95% de ses chansons s’est produit devant un vrai public dans la ville de Ouagadougou. Bien avant la sortie de Kerozen des artistes comme Miss Tanya et Kabyla Scofield ont assuré les premières parties. Le mercure a commencé a monté dans la cour du SIAO avec l’entrée sur scène du très versatile Sofiano. Accompagné de trois danseurs le concepteur de « haut niveau » a tenu le public en haleine avec sa musique et sa belle chorégraphie. Le Buzzman comme on l’appelle très souvent a déclaré que, chaque personne a son temps dans la vie que les humains le veuillent ou pas.

Le fils du pays, Imilo Lechanceux a célébré sa victoire après le show de Sofiano. Mister Soukini a été accueilli sur scène par des cris de joie et des applaudissements bien nourris. Au cours de sa prestation, Imilo a réussi à faire danser le ministre du commerce, le directeur du SIAO et d’autres convives VIP aux rythmes de son tube « Warb-nooma ». Après la séance de Warba, Officier, Zikette, Christian le fou et les autres danseurs de l’artiste ont mis la joie dans le cœur des Ouagalais avec des Roukaskas dont eux seuls connaissent le secret. Par la suite, le groupe campus ambiance a installé sa bonne humeur en racontant avec hilarité les modes de vie des ethnies du Burkina. Banou et ses deux acolytes ont adressé un message important au ministre en charge du commerce. « Svp dites aux grands types là que la jeunesse veut bara (travailler). A cause de la pauvreté on veut chercher femme mais on ne peut pas. ». Un message qui a été accueilli avec humour par le public et le principal concerné.

Le moins que l’on puisse dire est que campus ambiance était vraiment attendu par le public. La preuve est qu’ils étaient obligés de suspendre leur ambiance pour faire la place à Kerozen malgré les sollicitudes des mélomanes. L’initiateur du concept « le temps » s’est présenté au public aux environs de 00h 20 mn. Habillé d’un ensemble noir doré avec un bonnet à la tête, Kerozen a d’abord rendu un vibrant hommage aux forces de défenses et de sécurité burkinabè tombées sous les balles assassines des terroristes.

En compagnie de deux danseurs tout de blanc vêtus, le protégé de Emma Dobres a rendu le public fou. Les filles n’hésitaient pas à se jeter dans ses bras à chaque fois qu’il s’approchait du public, en dépit de la présence des agents de la police nationale. Pendant son show Kerozen a fait appel à Imilo Lechanceux pour une petite partie de danse. Chacun d’eux a dit du bien de l’autre, avant que Kerozen ne mette fin aux hostilités avec son titre à succès « la victoire », qui a été chanté en chœur par tous ceux qui ont effectué le déplacement.

Après le SIAO, le théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso a accueilli dans une ambiance folle Kérozen. Très attendu par les bobolais, l’artiste a fait le show comme il se doit dans une salle pleine à craquer. Grande était la joie des organisateurs qui ont remercié le public et les artistes pour leur forte implication.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Direction d’acteurs : le métier au cœur d’un panel au FESPACO

Afriyelba

Vacances Foot: fin de la 4e édition sur une note de satisfaction ce dimanche 17 septembre.

Afriyelba

Nicki Minaj: Elle déclare la guerre à Rihanna à cause de Drake !

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR