Afriyelba
A la Une Sport

Fasofoot Ligue 1 : Salitas renoue avec la victoire au détriment de l’ASFA qui s’embourbe davantage, l’AS SONABEL prend le leadership


La 7e journée du Fasofoot Ligue 1, qui s’est achevée ce mercredi 6 novembre, a été marquée par plusieurs résultats importants qui ont redessiné un peu la dynamique du championnat. Avec deux rencontres disputées à Ouagadougou et une à Bobo-Dioulasso, cette journée a vu Salitas réaliser une belle opération en battant l’ASFA, tandis que l’AS SONABEL s’emparait seule de la tête du classement grâce à sa victoire face à Majestic SC. 

Salitas se donne un bol d’air grâce à cette victoire.

Au Stade Municipal de Ouagadougou, Salitas a remporté une victoire précieuse face à l’ASFA (2-1), un résultat qui permet au club de se donner un peu d’air dans la lutte pour le maintien. Jack Diarra a ouvert le score pour Salitas à la 21e minute, mais l’ASFA a réagi et égalisé juste avant la pause grâce à Widson Bright James (44’). En seconde période, Salitas a repris l’avantage par une superbe volée d’Adama Belem à la 63e minute, et ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le coach de Salitas a salué l’engagement des deux équipes, précisant qu’il y avait encore des ajustements à faire, mais qu’il espérait que cette victoire permettrait de redonner de la confiance à son équipe. De son côté, l’ASFA, qui a refusé de participer à la conférence de presse après la rencontre, se retrouve dans une situation préoccupante avec seulement 3 points pris en 7 matches. Le club est désormais avant-dernier au classement (15e), à 3 points avec l’ASECK de Koudougou qui a un match en retard.

Quelques dirigeants, le staff et les joueurs de l’ASFA sont restés sur la pelouse un long moment après le coup de sifflet final.

Dans l’autre rencontre de la soirée à Ouagadougou, l’AS SONABEL a remporté les 3 points contre Majestic SC et prend la tête du classement avec 15 points. Les électriciens ont su maîtriser leur sujet pour garder son statut de leader après cette victoire. L’AS SONABEL a démontré une fois de plus sa constance, et cette victoire met en évidence ses ambitions pour la suite de la saison.

À Bobo-Dioulasso, Vitesse et l’ASFB se sont quittés sur un score de 1-1. Un partage des points qui ne fait pas les affaires des deux équipes qui perdent des places au classement.

Dans les autres rencontres qui se sont déroulées mardi, l’USFA a signé son troisième succès de la saison en battant Rahimo 1-0 grâce à un but de Patrick Malo. L’EFO, après deux défaites consécutives, a renoué avec la victoire face au Sporting Cascade. De son côté, l’USCO a été défait à domicile par le RCK, tandis que l’ASECK et le Réal du Dédasso se sont neutralisés 1-1. L’AS Douanes, quant à elle, a dû se contenter d’un nul (1-1) face au RCB à Bobo-Dioulasso.

Au total, 14 buts ont été inscrits lors de cette 7e journée de la Fasofoot Ligue 1. En tête du classement des buteurs, Boakye Maxwell de l’AS Douanes est toujours le meilleur marqueur avec 5 buts, suivi d’Aboubacar Traoré de l’AS SONABEL, auteur de 4 réalisations.

La 8e journée de la Fasofoot Ligue 1 se jouera du samedi 9 au lundi 11 novembre. L’un des événements les plus attendus est le classic du Fasofoot, qui opposera l’EFO à l’ASFA le dimanche 10 novembre au Stade Municipal IJC. Ce match revêt une importance particulière pour les deux équipes, l’ASFA devant absolument redresser la barre, tandis que l’EFO voudra confirmer sa récente victoire.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Blue Ivy vole la vedette à ses parents lors d’un gala

Afriyelba

Rtb/radio rurale : la « résurrection» après Pâques

Afriyelba

Voici 7 bonnes raisons d’être fiers et d’aimer votre teint naturel

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR