Afriyelba
A la Une Musique

Concert de Serge Bethsaleel: c’était tout simplement époustouflant


Epoustouflant; voici en un mot comment on peut résumer le concert du chantre Serge Bethsaleel tenu le 4 juin dernier à la salle des banquets de Ouaga 2000. Premier grand spectacle de sa carrière, ce jeune porte flambeau du gospel au Burkina  a mis tous les moyens qu’il faut pour offrir des moments inoubliables à ses invités en présence de Jésus Christ. Retour sur ce spectacle qui était tant attendu et qui a tenu toutes ses promesses.

La salle des banquets de Ouaga 2000 a été transformée en une Eglise dans la soirée de ce 4 juin. Une église qui a commencé à recevoir ses fidèles à partir de 18h. venus de toutes les régions du Burkina et même de l’étranger, ils ont pris d’assaut la salle des banquets pour célébrer Jésus Christ avec Serge Berthsaleel et les voix d’anges. Parmi les occupants de la salle figuraient les devanciers de l’artiste, ses idoles à savoir Seraphine Bancé, Ella Nikiema, Jonathan Napon, Papa Kambou. Lumière, son, micros, décoration de la salle, orchestre tout était au point aux environs de 19h.

Ce fut d’intenses moments de communion avec Dieu

Bien avant que les fidèles n’entrent en communion avec Jésus Christ, le jeune humoriste La Jaguar venu porter mains fortes à Serge a chauffé la salle. Vint ensuite l’ancienne ministre de la promotion de la femme, Nestorine Sangaré qui a fait son baptême de feu dans la musique avec une belle prestation. C’est à 20h que la star est montée sur scène sous les applaudissements et les cris de joie des spectateurs. Débute alors une célébration pleine d’émotions, de spectacles, d’adoration, de sensibilisation avec en toile de fond le seigneur Jésus Chris.

Les fidèles chrétiens n’ont pas voulu se faire conter l’évènement

Les titres de « Allons à l’essentiel » son  nouvel album était au centre des débats. Les 12 titres ont été décortiqués en communion avec le public et en complicité avec la chorale « Les voix d’anges » et bien attendu les musiciens. Par moment, l’artiste  faisait une pause pour introduire d’autres artistes qui ont chanté soit en solo tels que Séraphine Bancé et Papa Kambou soit en duo avec lui tel que Jonathan Napon.

Les parents de Serge sont venus lui témoigner de leur soutien

Sous les regards admirateurs de ses parents, Serge le pasteur a emporté le public dans l’univers de Dieu durant 2h30 minutes. Des moments durant lesquels les fidèles se sont laissés conduire, bercer et inspirer par les paroles de Dieu. A la fin du spectacle, la joie se lisait sur le visage de l’artiste. « Je suis très ému ce soir. J’ai passé plus d’un an et demi à préparer ce concert et ce soir, les choses se sont passées comme je l’ai voulu. Je ne peux donc qu’être heureux et remercier le seigneur ainsi que tous ceux qui m’ont accompagner dans cette aventure. Je suis comblé » a -t-il dit aux journalistes avant de confier qu’il entamera dans les semaines à venir une tournée dans les autres villes du Burkina pour faire la promotion de son album et partant partager la parole de Dieu.

A la fin du spectacle Serge a posé avec a chorale pour la postérité

YS


Articles similaires

Concert de Magic Systèm à Ouaga: Réactions à chaud de quelques spectateurs

Afriyelba

GRANDE PREMIERE AFRICAINE DE « DESRANCES »: La crème des acteurs du monde culturel réunie à Canal Olympia Ouaga 2000

Afriyelba

Voici les affiches officielles des artistes programmés au FEMUA 2018.

Afriyelba

2 comments

Nelson CONGO Juin 7, 2017 at 9 h 50 min

Nos prières pour notre frère Serge Bethsaleel afin qu’il relève le défi de la musique chrétienne dans la sous-région étant donné qu’il a les moyens nécessaires . Depuis la conception des outils de ce concert jusqu’à la réalité de cette soirée, l’on ne peut que dire qu’il a du talent et de la vision. Une des rares fois où nos artistes ont imaginé, pensé grand et surtout tenu le pari. Qu’en direz-vous de son leadership qui parlait à toute personne dans la salle? Bethsaleel, que la grâce de Dieu te guide davantage!
Opinion d’un participant.

Reply
Mathieu Juin 8, 2017 at 0 h 46 min

J’y étais. Vous avez fais un bon reportage. Toutes mes félicitations.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR