Afriyelba
Musique

CONCERT FASO-IVOIRE: APRES OUAGADOUGOU, ABIDJAN ACCUEILLERA L’EVENEMENT


Ce n’est plus un secret pour personne. Le wenk-end prochain, précisément le 26 février au théâtre de l’amitié de à Bobo Dioulasso et le 27 février au Stade municipal de Ouagadougou des mastodontes de la musique burkinabè et ivoiriens seront face au public du pays des hommes intègres pour faire passer des messages de paix, de fraternité et d’intégration. Diez production, structure organisatrice de ces concerts était face à la presse hier 19 février au New Ice pour mieux expliquer le concept et donner les détails de la manifestation. Aussi a-t-elle confié aux hommes de médias qu’après Ouagadougou, ce sera le tour d’Abidjan d’accueillir l’évènement.

« Après les concerts de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, nous allons reproduire le même concept en Côte d’Ivoire pour faire passer des messages de paix, de fraternité et d’intégration entre les deux pays frères que sont la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui traversent actuellement des moments difficiles. Nous nous sommes donné un délais maximum de 3 mois pour l’organisation de ces spectacles en Côte d’Ivoire » a confié aux journalistes, Armand Jean Noel Ouédraogo, un des responsables de Diez production. Accompagné au présidium par Chacool Ouattara, Willy et Kinda, il a fait savoir que pour les concerts d’Abidjan, il se pourrait que ce ne soit pas les mêmes artistes qui officieront au Burkina qui seront reconduit. « Nous sommes en train de voir s’il ne faut pas prendre d’autres artistes. La piste même des artistes traditionnels est en train d’être explorée. A l’approche, lorsque tout sera ficelé vous aurez la quintessence de la chose. Mais en attendant concentrons nous sur le concert du Burkina Faso » a dit Chacool Ouattara.

Diez

Parlant donc des spectacles du Burkina qui verront faut-il le rappeler la présence des artistes Ivoiriens Serges Beynaud, Dj Léo, Dj Jeff et le président Extrator et des artistes burkinabè Floby, Imilo Lechanceux, Fleur Ouédraogo, Tiness la Déesse et David le Combattant, les conférenciers ont affirmé que les préparatifs vont bon train. Coté sécurité, ils ont confié avoir demandé plus de 100 forces de l’ordre et de sécurité et avoir fait appel à des services de sécurités privé pour assurer la sécurité de tout ceux qui feront le déplacement aux lieux des concerts. « Le matériel est déjà acquis, les affiches sont depuis un certains temps collées dans la ville de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, les spots télé et radios sont en rotation aussi bien au niveau national qu’international; bref nous sommes en train donc de mettre les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle et même très belle » s’est exprimé Willy.

maxw
Maxwell Diez, le promoteur des concerts Faso-Ivoire invite tous les Burkinabè à sortir pour faire la paix et promouvoir l’intégration et la fraternité entre les deux pays

A la question de savoir si les dirigeants des deux pays en crise sont au courant de l’initiative de Diez Production et qu’ils soutiennent l’évènement, monsieur Kinda répond: « Jusqu’à présent, nous n’avons reçu 5 f cfa de personne. C’est vrai qu’ils sont nombreux à penser que nous avons pris de l’argent ou que nous avons été approchés par des politiciens pour organiser ces concerts mais il n’en ai rien de tout cela. L’initiative est de Diez Production et jusqu’à présent nous fonctionnons sur fonds propre. Nous avons approché le ministère de la culture, des arts et du tourisme du Burkina mais c’est pour demander son patronage. L’ambassade de la Côte d’Ivoire au Burkina s’est dit intéressé par l’évènement mais pour le moment nous n’avons rien reçu ». On note que juste après la conférence de presse, les organisateurs ont tenu une autre réunion, cette fois-ci avec une trentaine d’hôtesses pour leur dispatcher les tickets des concerts pour vente. Le public est donc informé que les tickets sont disponibles depuis hier 19 février. Rendez-vous est pris les 26 et 27 février.

SG


Articles similaires

DICKO FILS: « Je ne suis pas du tout content des organisateurs du spectacle de Bogandé »

Afriyelba

FLOBY § EDDY KENZO: Voici pourquoi leur collaboration n’a pas eu lieu

Afriyelba

Dez Altino vous donne RDV ce soir pour son nouveau clip

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR