Afriyelba
A la Une

CONCERT FASO-IVOIRE: SHADO CHRIS A VRAIMENT SURPRIS LE PUBLIC


Mais que s’est-il réellement passé avec l’artiste-musicien ivoirien Shado Chris? Annoncé comme surprise au concert Faso-Ivoire au Stade municipal de Ouagadougou, l’auteur de « Shahin » a vraiment surpris le public en brillant par son absence. En fait Shado n’est même pas venu à Ouagadougou. Pourtant, selon les organisateurs l’artiste-ivoirien a touché la moitié de son cachet à savoir 1 500 000 F CFA. « J’ai même les contrats avec moi et les traces de transfert de l’argent » confie un des organisateurs. Pourquoi donc n’est-il pas venu alors que plusieurs Burkinabè qui ont fait le déplacement l’attendaient au stade municipal de Ouagadougou? « Franchement je ne sais pas.Il me semblerait qu’il n’est pas venu parce qu’il est annoncé au kundé prochain » a répondu tristement un des responsables de Diez Production, structure organisatrice de l’évènement. Shado n’est d’ailleurs pas le seul artiste à ne pas se produire sur le géant podium qui trônait au milieu du Stade municipal. DJ Léo, lui aussi n’a pas presté.

Pourtant il était présent à Ouagadougou. Après son show à Bobo Dioulasso le 26, il a continué à Ouagadougou dans la matinée d’hier pour communier avec ses fans. L’auteur de « Profitez de la vie’ n’a pas presté tout simplement parce qu’il n’a pas été payé. « Il a exigé le reste de son argent avec de quitter l’hôtel pour le Stade. Comme on lui a pas donné, c’est pourquoi il n’est pas venu » nous confie une source. Ce n’est que Dj Mix appelé à la rescousse et Serges Beynaud qui ont du côté de la Côte d’Ivoire accepté se produire. Selon des indiscrétions eux aussi n’ont pas reçu la totalité de leur cachet mais ont accepté presté. Tous les artistes burkinabè qui ont été annoncés étaient dans la même situation. Certains ont reçu la moitié de leur cachet, d’autres pas du tout. Parlant du spectacle, il faut dire qu’il était au rendez-vous.

Imilo Lechanceux, DJ Jeff, David le Combattant, Fleur Ouédraogo, Serges Beynaud, DJ mix se sont donnés à fond pour faire plaisir à leurs fans qui avaient fait le déplacement. Selon des indiscrétions, le promoteur du spectacle Maxwell Diez aurait des ennuies avec la gendarmerie. « Il me semble qu’il devait de l’argent à une compagnie de transport qui lui réclame 2 millions de F CFA équivalent à des billets d’avion. C’est une affaire qui date de deux ans. Comme jusqu’à présent Maxwell n’a pas encore réglé, la compagnie a déposé plainte et la gendarmerie est venue le prendre au Stade municipal » nous confie un des organisateurs du concert Faso-Ivoire. Visiblement, le promoteur n’a fait que s’embourber d’avantage en organisant ce concert puisqu’ils sont nombreux ces artistes qui l’attendent pour réclamer leur sou. Ah pas facile pour ce promoteur qui, en voulant par un concert, résoudre les problèmes entre le Burkina et la Côte d’Ivoire se retrouve dans les filets des forces de l’ordre.


Articles similaires

CONCERT DES MONSTRES SACRES A BOBO: DEBORDO A DAME LE PION AU AUTRES

Afriyelba

15 AOUT A DANO Imilo Lechanceux a mis le feu à Dantière hôtel

Afriyelba

Cyclisme: Le Tour du Faso a été annulé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR