Recent Posts
a
16 July 2018

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT: CANAL + Burkina s’engage aux côtés de l’artiste musicien BOL FILAS

A l’occasion de sa campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement de l’année 2018, l’artiste musicien BOL FILAS était, ce mercredi 18 avril 2018, dans l’enceint de l’école Larlé A et B. C’était en compagnie d’une équipe de CANAL +, avec à sa tête son Directeur Général  Aymé Makuta, partenaire de l’évènement

De son vrai nom Bolgo Salif, l’artiste musicien Bol Filas, engagé dans la lutte pour la préservation de l’environnement, a entamé depuis 2012 une campagne de sensibilisation pour la protection environnementale. Il en veut pour preuve le titre de son album  intitulé Planète dégradée. L’artiste a pris pour public cible les écoles primaires et les  postes primaires pour partager « ses connaissances sur l’environnement » avec les « tout petits » dans le but de protéger et de sauvegarder l’environnement.

L’artiste Bol Filace (en blanc) a remercié CANAL+ pour son accompagnement

C’est ce qui a justifié sa présence ce mercredi 18 avril à l’école Larlé A et B. Accompagné de son partenaire CANAL +, c’est devant plus de 500 élèves, enseignants  et les directeurs Hermenegilde Ouédraogo/Medah et Ahmado Ouédraogo respectivement de l’école Larlé A et B que l’artiste a mené son activité. Selon Bol Filas, c’est la première fois qu’un partenaire l’accompagne dans son initiative. « J’ai fait les deux premières éditions sans partenaire. Dieu merci j’ai pu rencontrer sur mon chemin CANAL+ qui a eu confiance en cette activité et je le salue et remercie pour son engagement en faveur de l’environnement », a-t-il laissé entendre.

 

A l’en croire, sur 10 écoles qu’il doit couvrir cette année, CANAL+ a décidé de l’accompagner sur 3. Toute chose qui ne le laisse pas indifférent. Julie Bamouni, Responsable administration des ventes à CANAL + Burkina, a expliqué que  l’engagement de CANAL + pour l’environnement est parti d’un constat selon lequel l’environnement a changé et se dégrade de plus en plus. « C’est pour cette raison que CANAL + a choisi de soutenir cette activité. Et si nous avons choisi d’aller dans les  écoles,  c’est par ce que  l’école  est la base de l’éducation. Et nous voulons  inculquer aux élèves  dès leur bas âge les valeurs de l’environnement afin qu’ils se soucient de sa protection » a-t-elle dit.

De son avis, cette sensibilisation ne s’arrête pas dans les écoles seulement. Elle va s’étendre  aussi dans des maternités et d’autres institutions par lesquelles CANAL + est sûr de   pouvoir passer son message sur la protection de l’environnement. Au cours de la séance de sensibilisation, les élèves ont répondu à des questions sur l’environnement, sur sa composition, sa dégradation et les conséquences liées à sa dégradation. Ceux qui ont donné des bonnes réponses sont repartis avec des cadeaux composés de kits scolaires de la part du partenaire de l’évènement.

Des cadeaux ont été remis aux enfants par CANAL

L’Administration aussi n’a pas été en reste de ces présents. Bol Filas et son partenaire ont donc donné rendez-vous dans un autre établissement très prochainement tout en invitant les élèves à apprendre et à s’informer aussi à travers des chaines de télévision telles que National Géo, Histoire et Nat Géo Wild sur CANAL+.

Abatidan Casimir NASSARA

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR