Afriyelba
A la Une

HARPE DE L’EXCELLENCE: Le groupe Beraia roi de l’édition 2015


Débuté le 26 juillet  dernier à l’Eglise des Assemblée de Dieu de Cissin, l’édition 2015 de la « Harpe de l’Excellence » a connu son épilogue le samedi 7 novembre à la Maison du peuple de Ouagadougou. Des 18 groupes qui ont pris part à la compétition, c’est celui Beraia qui a tiré son épingle du jeu. En damant le pion sur les 4 autres finalistes, le groupe Beraia est devenu le roi de l’édition 2015 de la compétition placée sous le parrainage du lieutenant colonel Théophile Nikiema

Beraia, Worshipers, Celeste junior, Esdra et Mahanahim; voici les 5 groupes qui ont réussi à se hisser à la finale de la 7e édition de la Harpe de l’excellence après plus de 2 mois de compétition. La Maison du peuple de Ouagadougou a été le cadre choisi pour permettre aux finalistes de monnayer leur talent. « Seule ta présence », c’est cette belle chanson religieuse d’amour de Dan Lutein qui a été imposée aux groupes.

Devant une cuvette de la Maison du peuple pleine, chaque groupe est allé de son accoutrement, de sa présence scénique, de ses pas de danse pour séduire non seulement les spectateurs mais aussi et surtout les 3 membres du jury des prix officiel. En plus de cette chanson imposée, les finalistes se sont exprimés dans une composition personnelle en langue bissa. Sous les regards du promoteur Paul Yelnodo et de ses invités, les groupes ont donné le meilleur d’eux même  au grand bonheur des spectateurs. A l’issue de ces deux passages bien appréciés par le public, le jury a porté son choix sur le groupe Beraia qui a devancé de peu celui Worshipers. La 3e place est revenue à l’équipe Esdra, la 4e à Mahanahim et la 5e à Celeste Junior.

IMG_3773
Paul Yelnodo, le promoteur de la Harpe de l’Excellence

Comme récompense le vainqueur de l’édition est reparti avec le trophée et la somme de 300 000 F CFA. Worshipers et Esdra classés respectivement 2e et 3e ont reçu 200 000 et 100 000 F CFA tandis que Mahanahim et Céleste junior se sont contentés de 75 000 et 50 000 FCFA. En plus de ces prix officiels, des prix spéciaux ont été décernés aux meilleurs instrumentistes et compositeurs. Aussi, une plateforme de vote du public a été mise en place et a permis au groupe Esdra, lauréat, d’empocher la somme de 50 000 F CFA.

IMG_3905
Le ministre David Kabré ( micro) a félicité les organisateurs pour l’initiative

Grande était l’émotion de Paul Yelnodo qui a réussi à tenir le pari de l’organisation de la 7e édition malgré le contexte difficile dans lequel se trouve le pays. Une réussite due au parrain de l’édition, à ses  partenaires, sponsors et à des particuliers à qui, il a traduit ses remerciements. Rappelant, les objectifs de la « Harpe de l’excellence », il a fait savoir que la compétition a été initiée dans le but de promouvoir la musique chrétienne, offrir des opportunités de brassage entre les jeunes, promouvoir l’excellence et  contribuer à la conscientisation de la jeunesse. Tout en félicitant le groupe gagnant pour son exploit, Paul Yelnodo a encouragé tous les groupes qui ont pris part à la compétition et leur a donné rendez-vous l’année prochaine pour la 8e édition.


Articles similaires

Découvrez tout sur Didier Drogba ce soir sur Canal+ Sport1

Afriyelba

Ghana Music Awards: Davido sacré artiste africain de l’année 2018

Afriyelba

BALA AU FESTIVAL BON NANE: « Laissez Me SANKARA PROFITER AUSSI DE ROCH POUR ETRE PRESIDENT »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR