Afriyelba
A la Une Musique

Concours de chant « Faites de la musique »: les finalistes promettent un show dingue


Débuté le 05 novembre dernier avec 16 candidats, ils ne sont plus que 4 en lice pour le trophée de la 2e édition du concours de chant « Faites de la musique ». Il s’agit de Flora Paré candidate de Bobo Dioulasso, étudiante en master 1 en marketing stratégique; de Guigma Camille de Ouaga, étudiant en première année de communication et relation publique, de Adjara Simporé de Ouaga, choriste et  de Hamado Rabo de Ouahigouya, couturier.

flora
Flora Paré la candidate de Bobo Dioulasso

Depuis le mardi 22 novembre dernier, ces finalistes sont en répétition à l’espace or pour offrir un spectacle de taille aux spectateurs à la finale, prévue pour ce samedi 26 novembre. Nous les avons rendu visite ce matin et ils ont tous salué l’initiative de « Artistes Production » piloté par Télesphonre Bationo qui leur permet d’avoir une très bonne formation musicale au delà de la compétition. « Nous allons donner le meilleur de nous même. Le faite que nous sommes en finale est déjà une satisfaction pour nous. A la finale donc nous allons faire le show pour le public. Nous promettons un show dingue aux spectateurs » nous a confié Flora Paré.

nitiema
Ahmed Nitiema accompagne les finalistes en chœur.

Un show qui sera ponctué en 3 passages. Ils auront à interpréter deux chansons imposées à savoir « Bilfou Bilfou » de YILI Nooma » et « Boudoua » de Aissé Medar, l’heureux vainqueur de l’année passée. En plus, chaque candidat tentera de séduire les membres du jury avec une composition personnelle. La finale se passera entièrement en live tout comme l’a été les manches éliminatoires. A leurs répétions, les finalistes sont aidés par 7 musiciens parmi lesquels figure Ahmed Nitiema, le vainqueur de Faso Académy 2012. Le lauréat de la présente l’édition recevra un bon de production d’un album de 10 titres, le 2e un maxi de  5 titres et le 3e un single. Le promoteur du concours Télesphore Bationo a invité le public à se rendre massivement le 26 novembre au Terrain face au maquis le 21 de Réo en zone 1 a partir de 20h pour vivre cette finale qui promet d’être belle. Par ailleurs, il a remercié Airtel et Castel pour leur soutien inestimable à l’évènement et partant de la musique burkinabè.

YS


Articles similaires

LES JOURNALISTES CULTURELS ET LE COVID-19 : Dur aussi pour les confrères

Afriyelba

FESPACO2019: Forte mobilisation atour du Desrances

Afriyelba

Mamzik, la nouvelle plateforme de distribution digitale de musique 100% burkinabè a vu officiellement le jour le 21 juin 2023.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR