Afriyelba
A la Une Mode

Concours jeunes créateurs de Bobo Dioulasso: Bouma Naon le grand gagnant


Ils étaient 5 jeunes créateurs de Bobo Dioulasso à aller en compétition au concours des jeunes créateurs de Bobo Dioulasso organisé par Sebatian Bazemo à l’occasion de Bobo Fashion Week. Après le rendez-vous manqué d’hier soir pour cause de pluie, les jeunes stylistes Bouma Naon, la team MYA collection, Ido Mikael, Taogo Pascal Marie Dominique et Sanou Afoussata ont pu montrer leur savoir faire en matière de mode surtout de valorisation du Koko Dunda dans la matinée de ce 15 juillet à la place de la Mairie Centrale.

Une vue des tenues présentées par le lauréat

Avec en toile de fond le pagne Koko Dunda pour lequel l’évènement Bobo Fashion Week est organisé, ces stylistes sont allés de leur créativité, de l’agencement et de l’harmonie des couleurs, de l’originalité de leur création pour séduire les membres du jury. Le public venu présent a pu apprécier des tenues de soirée, de jeune fille et même de mariage faite à base du  Kôko Dunda. Des 5 créateurs, le jury a porté son choix sur le jeune Bouma Naon. Celui-là même qui a fait son apprentissage à Abidjan avant de rentrer à Bobo Dioulasso après un tour au Nigeria pour se perfectionner.

La robe de Marié de Bouma Naon à base de Koko Dunda

Avec sa collection dénommée « Journée « Koko Dunda » il a su allier créativité, harmonie des couleurs, bonne finition et agencement. Toute chose qui lui a valu cette première place. Comme récompense, il recevra à la grande soirée finale de Bobo Fashion Week qui se tiendra au Palais de la culture de Bobo Dioulasso ce jour 15 juillet dans quelques heures, la somme de 300 000 F CFA, et une bourse de stage qu’il effectuera à côté d’une grande dame de la mode africaine en Côte d’Ivoire.

A la fin du défilé, stylistes et mannequins ont posé en famille pour la postérité

« Nous sommes présents ce matin pour soutenir les jeunes créateurs. Convaincu que l’avenir de la mode leur appartient surtout celui de la valorisation du Koko Dunda, nous ne pouvons que les encourager et les féliciter à aller de l’avant. Nous avons vu de très belles créations qui me donne vraiment une grande satisfaction » s’est exprimé tout joyeux le promoteur Bazem’sé. On note qu’en plus des jeunes créateurs, la cérémonie a été marquée par un défilé de mode de stylistes modélistes confirmés internationaux et nationaux et par des prestations d’artistes.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Paata-Paata : La vision du loup d’un chef !

Afriyelba

Messieurs, voilà 4 mensonges dont se servent plusieurs femmes pour vous soutirer de l’argent

Afriyelba

Brand News: Smarty, Fleur, JT The Bigga Figga – African Show

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR