Afriyelba
A la Une Les RDV de CANAL+

Convention des Distributeurs CANAL+ 2018. « Y a tout dedans »


Avant la fin de chaque année, il est de coutume que CANAL+ Burkina tienne une convention avec ses distributeurs pour faire le point et annoncer les offres promotionnelles. Pour cette année 2018, la règle a été respectée. En effet, les distributeurs de CANAL+ Burkina venus de toutes les régions se sont retrouvés dans la matinée de ce 19 novembre à CANAL Olympia Ouaga 2000. Une rencontre au cours de laquelle, ils ont découvert le concept « Y ‘a tout dedans », un concept qui va leur permettre de booster leurs ventes et de recruter de nouveaux clients CANAL+.

Pour ce mois de novembre, sur toute l’étendue du territoire national, CANAL+ Burkina sera en caravane. Une caravane simultanée pour annoncer les bonnes nouvelles à ses abonnés et partant à toute la population du pays des hommes intègres. « Nous avons tout une panoplie de programme très alléchant pour cette fin d’année. Nous avons d’abord la série Invisible qui a débuté, il y a quelques semaines et qui continue de passer sur les chaines CANAL+, à partir du 25 novembre, nous allons proposer à nos abonnés la série DÉSIGNÉ SURVIVANT avec l’acteur Kiefer Sutherland (on se rappelle qui avait joué Jack Bauer de 24h chrono).  Du 21 au 25 décembre, nous aurons l’intégralité de Star Wars. Et ce n’est pas tout en janvier, nous aurons Black Panther. L’année 2019 connaitra également la diffusion de la série ivoirienne ma famille qui va devenir ma grande famille » a expliqué le directeur des Ventes de CANAL+ Burkina Boukary Zorom aux distributeurs.

Le Directeur des Ventes Boukary Zorom expliquant la formule « Il y a tout dedans » aux distributeurs

En plus de ces programmes, il les a fait part des offres promotionnelles que CANAL+ Burkina mettra à la disposition des Burkina. Regroupé dans un concept appelé il INCROYABLE NOËL, « Y’A TOUT DEDANS » cette offre va permettre aux Burkinabè de passer de bons moments de fin d’année. Du challenge, Boukary Zorom en a également parlé avec les distributeurs. C’est un challenge qui permettra à l’ensemble des distributeurs à aller chercher les derniers abonnés dira t-il, avant d’expliquer clairement : « il s’agit de mettre en compétition tous les distributeurs et les meilleurs recevront des récompenses. Ils pourront gagner donc des smarthphones, des stands, des tricycles, des ordinateurs, des bons d’achats entre autres ». L’autre information qui a été portée à la connaissance des distributeurs est l’augmentation des chaînes CANAL+ en HD. A partir du mois de janvier, il a fait savoir qu’ils passeront à 50 chaines HD. Actuellement ils en comptent 23. « La vraie HD au Burkina se trouve à CANAL+ » a dit Boukary Zorom pour terminer. On note que des artistes comme Imilo Lechanceux et El Présidente ont apporté leur touche à la bonne ambiance qui a régné au sein du CANAL Olympia ce 19 novembre.

Après la convention, les distributeurs ont  salué unanimement l’initiative de la convention et ont applaudi les offres promotionnelles de fin d’année qui vont leur permettre de vendre encore plus et de recruter de nouveaux abonnés. Nous vous proposons des propos de quelques uns d’entre eux.

Traoré Massita Distributeur Agréé (DA) basé à Bobo

J’ai trouvé la convention enrichissante avec beaucoup de conditions souples pour nous DA qui allons migrer vers le domaine des grossistes. Nous remercions CANAL+ pour ces faveurs. Les offres promotionnelles de fin d’année qui ont été présentées vont nous permettre de booster les ventes. Elles sont surtout importantes pour nous DA car elles vont nous permettre de nous faire des bénéfices et de copter d’autres clients.

Tiema Ismael grossiste de CANAL+ dans la région de l’Ouest

La convention a été très riche. Chaque année nous nous réunissons pour la convention des distributeurs agréés. Toute chose qui nous permet de faire le bilan de l’année et de s’informer sur les offres de fin d’année. C’est ce qui a été fait aujourd’hui dans une ambiance bon enfant marquée par des prestations musicale et humoristique.  Nous sommes très ravis de participer à cette convention et d’appartenir à la grande famille CANAL+.  Pour le challenge, nous espérons pouvoir être primé comme l’année passée.

 

Junior Bazié, responsable de réseau CANAL+ Région du centre

La convention a été très bénéfique parce qu’elle a permis de réunir les partenaires de CANAL+ du Burkina. Nous sommes une grande famille et c’est vraiment important qu’on se retrouve chaque année. Au cours de la convention, nous avons pu observer des changements positifs concernant ce que nous allons pouvoir offrir à nos clients. Avec cette grande promo qui est annoncé à partir du 22 novembre, ce sera une occasion pour nous de recruter de nouveaux clients et réaliser des ventes plus consistantes. Nous remercions les responsables de CANAL+ Burkina qui ne cessent de trouver des solutions pour améliorer notre travail et des programmes très alléchants pour les clients. Nous sommes gonflés à bloc pour faire passer la promo de fin d’année. Les Burkinabè vont nous sentir à partir du 22 novembre.

Nana Salfo, CANAL+ de la région de l’Est

Chez nous à l’Est tout se passe bien pour CANAL+ tout comme dans les autres régions du Burkina d’ailleurs.  Nous arrivons à vendre les produits CANAL+ et à recruter des clients. Parlant de la convention  je dirai qu’elle est venue mettre du piment dans notre organisme pour que nous réalisons plus de ventes  pour atteindre les objectifs de CANAL+. Au sortir de cette convention, nous allons nous organiser rapidement  pour attaquer la promo de il « y a tout dedans » qui débute le 22 novembre. Une promotion qui va nous permettre de vendre encore plus et aux clients d’avoir de quoi passer de bons moments de fin d’année.

Hugues Fouqueray, grossiste de la zone sud Ouest CANAL+

Nous sommes très heureux d’avoir participé à la convention et très heureux de voir autant d’offres que CANAL+ propose pour pouvoir vendre. Nous sommes très sûrs d’atteindre l’objectif des 351 000 abonnés. Il n ya aucun doute la dessus. Si j’ai un mot à dire c’est que « Y a tout dedans ». Notre prochain objectif dans la région du Sud Ouest c’est d’avoir 50 distributeurs. Actuellement, nous en avons 39 et nous sommes confiants que d’ici la fin de l’année ou au plus tard au premier trimestre de l’année 2019, nous allons atteindre cet objectif.

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

TOMBOLA « YAA MAM SO » DE CANAL+ : Dramane Koné est le grand Gagnant de la Villa

Afriyelba

Valorisation et insertion socioprofessionnelle de la femme : Miss Yennega 2021 veut en faire son cheval de bataille

Afriyelba

Que se sont-ils dit selon vous? Messi il regarde quoi au juste?

Afriyelba

1 comment

Issaka Ilboudo Nov 28, 2018 at 8 h 54 min

Il faut diminué le montant des abonnements mensuel un point c’est tout
Merci

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR