Recent Posts
a
23 October 2019

COOPERATION INTERUNIVERSITAIRES : l’ISPP signe des conventions avec l’IFAG et Global Synergy

Partager
  • 97
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    97
    Partages

Ce 11 octobre a eu lieu une cérémonie de signatures de conventions  entre l’Institut supérieur privé polytechnique (l’ISPP) et l’Institut français de formation à la  gestion et aux affaires (IFAG-France) d’une part et l’ISPP et Global Synergy d’autre part. Sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et les parrainages du ministre de la  Communication et des relations avec le parlement, du ministre de la Jeunesse  et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes et de Idrissa Nassa, Président Directeur général du groupe Coris, la cérémonie  s’est déroulée au siège de l’ISPP à Ouagadougou.

Signature de convention entre l’ISPP et L’IFAG-France d’une  part. 

Assurer une formation certifiée Microsoft des étudiants, des enseignants, du personnel administratif sur les logiciels Microsoft ; doter l’ISPP du matériels et outils informatiques de nouvelle génération et l’organisation de formations Microsoft au profit d’autres personnes au sein de l’ISPP, voilà, d’une part le contenu de la convention signée entre l’ISPP et Global Synergy. Selon Michael Dougrou, administrateur général de Global Synery, la première chose que son institut va offrir à l’ISPP c’est une  formation qui va déboucher sur des certifications et permettre à la plus part des étudiants de l’ISPP d’être certifiés, des professionnels de l’informatique à travers le canal du logiciel Microsoft.

….. et entre  L’ISPP et Global Synergy d’autre part

D’autre part, entre l’ISPP et IFAG-France, il est convenu de l’affiliation de l’ISPP aux programmes de formation responsable opérationnel d’activités, Bac à Bac+3, de l’IFAG, l’affiliation de l’ISPP aux programmes de formation Manager d’entreprise ou Centre de profit de l’IFAG, Bac+4 à Bac+5, le déploiement desdites formations au sein de l’Institut au profit de l’ISPP Elite Class, le centre des Formations aux Certificats de l’ISPP et l’accession de l’ISPP dans le réseau IFAG. Et le directeur de cet Institut, Dominique Lemaire, n’a pas caché son rêve d’organiser une compétition d’entreprenariat entre les étudiants de France et ceux du Burkina Faso. Pour lui, « l’ISPP est un organisme sérieux » et c’est ce qui a valu la signature de cette convention avec son Institut.

Michael Dougrou , administrateur général de Global Synergy veut par son institut offrir des formations de certification via le canal de logiciels Microsoft aux étudiants de l’ISPP

Les signatures de ces conventions interviennent alors que l’ISPP, dans son plan 2016-2021, prévoit de renforcer la coopération interuniversitaires et  la recherche de partenaires pour une meilleure mobilité de ses étudiants et enseignants. Selon la Directrice générale de l’ISPP, Sabine Yameogo, la convention de partenariat avec les deux  Institutions est un piédestal pour l’ISPP pour intégrer un vaste réseau de structures d’enseignement supérieur dans le monde. « Ça sera un paradigme vivant de la collaboration interuniversitaires Nord-sud », a-t-elle dit. Pour elle, la motivation de nouer le partenariat avec l’IFAG réside dans le fait que cet Institut met au cœur de sa formation l’aspect professionnel.

Sabine Yameogo s’est réjouie de la signature de ces partenariats qui vont beaucoup être bénéfiques pour ses étudiants

« L’IFAG dans sa méthode pédagogique donne plus de chance à l’étudiant, avant même d’aller sur le marché de l’emploi, à être très opérationnel », foi de Sabine Yameogo. Les parrains de la présente cérémonie, dans un message commun, n’ont pas caché leur ambition à apporter leur « modeste » contribution « à la concrétisation du projet ambitieux et gigantesque » de coopération entre ces différentes entités de marque.

Organiser une compétition d’entrepreneuriat entre les étudiants de France et ceux du Burkina est le rêve de Dominique LeMaire, Directeur général de l’IFAG

Pour le président de la cérémonie, la signature de ce partenariat témoigne de la volonté des premiers responsables de ces institutions à mettre à la disposition de leurs étudiants des connaissances plurielles qui leur permettront d’être des leaders compétents. La signature de ces convention a été fait dans la bonne humeur et dans l’ambiance orchestrées par les artistes Frère Malkhom,  la cartouche, DDS et Elue 111

Abatidan Casimir Nassara


Partager
  • 97
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    97
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR