Afriyelba
A la Une

Couleurs vacances 2018: Voici les crew de Bobo retenus pour l’aventure


C’est parti pour l’édition 2018 de la plus grande compétition de danse urbaine de l’Afrique de l’Ouest qui se tient à Bobo Dioulasso dénommée Couleurs vacances. Hier 5 août, fête de l’indépendance du Burkina Faso, l’Agence Ebony manager par Abas Soufiane Coulibaly a lancé les hostilités avec une manche de présélection des crews de la ville de Sya.

Un groupe de fille en pleine démonstration de son talent

Ils étaient 18 groupes dont 10 de garçons et 8 de filles à aller en compétition au lancement de l’édition 2018 de Couleurs vacances. Dans une salle de la Maison de la culture de Bobo Dioulasso pleine comme un œuf comme à chacune des manches éliminatoires depuis la création de l’émission, il y a 12 ans, les crews avaient 3 minutes de scène pour démontrer leurs talents de danse. Sous l’animation de DJ Monaco, la houlette de Mariam Coulibaly,  la supervision de Abas Soufiane Coulibaly et les regards des partenaires et sponsors de l’édition, chaque groupe allait de ses pas de danse et de son accoutrement pour séduire le public et les membres du jury. A l’issue de cet exercice très bien apprécié, les groupes suivants ont été retenus pour l’aventure 2018 de Couleurs vacances:

Filles: les Black Feelings; les Sexy Girl; les Tigresses de l’Amazonie, les Madre crew dance et la R Wise

Garçons: La Fashion Family, les pirates, la fresh gang, les stars boys, les Samouraîs, les Rox stars et les Achimota gang.

Les Bobolais ne voulaient en aucun prétexte se faire conter l’évènement. La mobilisation était totale

Au niveau national, Abas Soufiane Coulibaly a confié que 43 groupes se sont inscrits. De ces 43 groupes, 11 seront retenus pour la phase finale du concours. A ces 11 crews, viendront s’ajouter 9 autres de l’étranger dont 2 de la Côte d’Ivoire, 2 du Togo, 2 du Bénin, 1 du Mali, et 1 du Gabon et 1 du Niger.  » Ce sont les meilleurs groupes de pays cités qui seront avec nous. Ils ont été champions de danse dans leur pays » a informé le manager général de Ebony pour montrer à quel point le niveau de la compet est élevé cette année. Au total donc 20 groupes de danse issus de 7 pays participeront à la présente édition de Couleurs vacances.

Abas Soufiane Coulibaly, manager général de Ebony (1er à droite) très fier de la mobilisation du public

La grande compet débute le dimanche prochain avec 5 groupes dont 3 du Burkina Faso, 1 de la Côte d’Ivoire et 1 du Togo. Rendez-vous est donc pris.

On note que la soirée d’hier 5 août s’est déroulée dans une ambiance folle marquée par les prestations des artistes burkinabè Malika la slamazone et Nira Tichi et  du groupe malien Nigga Fama.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Maracana Génération consciente AFRIYELBA: Une minute de silence pour démarrer la compétition

Afriyelba

Association AURAF-Transplant : Le projet un concert, un centre de dialyse expliqué aux journalistes

Afriyelba

Pandémie Covid-19: Canal+célèbre la femme et manifeste son soutien au monde épié par le virus

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR