Afriyelba
A la Une Sport

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos en mission au Nigeria…La raison!(photos)


Cristiano Ronaldo et son capitaine en club, Sergio Ramos étaient récemment en visite au Nigeria, dans le cadre d’un noble projet, pour le développement du football.

Le football nigérian connait un développement positif grâce à la performance des Super Eagles, lors des éliminatoires pour le mondial de 2018. Les Champions de la dernière édition de la Champions League, le Real Madrid, sont sur le point de conclure un accord pour la création d’une école de football au Nigeria, qui sera utilisé pour recruter des jeunes qui joueront en Espagne.

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos en mission au Nigeria...La raison!(photos)

C’est dans cette optique que le gouverneur Nyesom Ezenwo Wike a visité, lundi 16 octobre, les installations d’entraînement du club espagnole. Le gouverneur a rencontré les émissaires du club, la superstar Cristiano Ronaldo et le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos pour des discussions sur ce projet.

À l’issue de leur rencontre, le Gouverneur Wike a déclaré que l’objectif de l’école de football du Real Madrid dans l’Etat de Rivers est de former des stars qui domineront le monde du football dans le futur.

Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos en mission au Nigeria...La raison!(photos)

« Nous utilisons le football comme un moyen principal des programmes d’autonomisations pour la prochaine génération. Nous voulons former des stars du football international alors qu’ils sont encore jeunes ». « Nous allons tirer parti de l’expérience du Real Madrid et leurs stars. C’est un projet qui va révolutionner le football dans l’Etat de Rivers et le Nigeria », a souligné le Gouverneur. Il a rassuré que l’Académie répondra aux normes internationales et prendra en compte l’éducation des enfants.

Ce dernier a rencontré mardi le président du Real Madrid pour finaliser leur accord.

Afrikmag.com


Articles similaires

Suivez les matchs Afrique du Sud-Burkina et…. sur les bouquets CANAL+

Afriyelba

Droits TV : qui pour diffuser la Coupe du monde en Afrique ?

Afriyelba

Covid-19: Des hackers ont trouvé un moyen d’opérer sous le chapeau de l’OMS

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR