Afriyelba
A la Une Musique

DEDICACE DE IMILO LECHANCEUX: UNE PLEIADE DE STARS Y ONT PARTICIPE


Frank Traoré, responsable de la NBA Afrique, Patrick Zoundi, international footballeur burkinabé, les Etalons Djakarija Koné et Issoufou Dayo et le parrain de la soirée, l’international Bertrand Traoré, voilà les différentes stars qui étaient présentes à la soirée dédicace de l’artiste-musicien Imilo Lechanceux le 14 juin dernier à la Mezzanine. « Dieu est ma force » tel est le nom du nouvel album que l’étalon de la musique Burkinabè a présenté à ses invités. Composé de 10 titres, cet opus 2e du genre après « En voici 1 » sorti en 2013, aborde des thèmes aussi bien variés que diversifiés chantés dans des styles coupé décalé, roumba et reggae. « Wassa wassa » est le titre éponyme de l’album et sans doute le tube qui cartonne actuellement dans les coins chauds de l’Afrique et passe en boucle sur les chaînes internationales dont Trace Africa.

im4

Dans l’album, on découvre d’autres qualités de l’artiste qui, bien connu comme le propulseur du Coupé décalé au Burkina Faso, s’est essayé avec succès à la roumba congolaise avec le titre « Amour Mazo » et au reggae à travers la chanson « Stop à la piraterie ». Et pour bien réussir ses aventures dans ces styles musicaux surtout à la roumba, le « Wassa wassa boy » est allé chercher Eva Diez, artiste-musicienne ivoirienne d’origine congolaise pour une collaboration. « Soutient aux étalons », « Ilélé », « Super », « Super Brutal », sont entre autres les autres titres de l’album.

im2

Lequel album a été très bien apprécié par les invités à la dédicace surtout par les journalistes qui n’ont pas manqué de féliciter l’artiste pour sa persévérance, sa rigueur dans le travail et surtout pour son humilité. Bertrand Traoré le parrain de la soirée a également félicité Imilo Lechanceux pour le « bon boulot ». « Il boss dur c’est pour cela que je suis toujours avec lui. Imilo c’est un ami de longue date que je n’hésite pas à accompagner surtout dans l’exécution de ses danses lorsque je marque un but. Je lui souhaite bon vent » s’est exprimé Bertrand Traoré qui a, avec Issoufou Dayo payé des CD pour tous les autres invités qui étaient présents à la cérémonie. Quant à l’artiste Imilo Lechanceux, il s’est réjoui de la grande mobilisation des journalistes, des stars, de ses collègues autour de sa cérémonie.

im3

« Je suis très content de voir ce beau monde venu pour me soutenir. Je vous remercie tous. Je remercie surtout Bertrand Traoré qui répond toujours présent à mes invitations. Merci à Yssoufou Dayo qui s’est joint à Bertrand pour me soutenir. Merci à Djakarija Koné, merci à Frank Traoré, à Patrick Zoundi merci à mes collègues et aux journalistes. Je suis très ému » a dit Imilo Lechanceux avant d’inviter le public à venir danser le « Wassa wassa » avec lui. Il n’en fallait pas plus pour que les stars se mettent sur la scène pour  montrer leur talent. C’est dans une ambiance bon enfant que les invités à la soirée se sont quittés tout en souhaitant bon vent à la carrière du jeune Imilo Lechanceux.


Articles similaires

Awards du rire: Guehi Vêh content de retrouver sa famille

Afriyelba

Sexion d’Assaut : Gims annonce le grand Retour avec un extrait inédit (vidéo)

Afriyelba

NUIT DU STAND UP COMEDY: C’est pour ce 27 janvier avec Oualas, Digbeu Cravate et….

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR