Afriyelba
A la Une Sport

Cristiano Ronaldo sportif le plus célèbre au monde


Le football est un sport universel, peut-être le sport le plus populaire dans le monde entier, et sa figure de proue est bien évidemment une star mondialement connue. Ce mardi, ESPN a révélé un classement des sportifs les plus célèbres dans le monde, en prenant en compte le nombre de followers sur Twitter, Facebook et Instagram, ainsi que les recherches Google, mais sans prendre en compte les sportifs retraités.

Dans le top 100 révélé par ESPN, Cristiano Ronaldo est en tête de ce classement devant LeBron James et Lionel Messi. Neymar est le troisième joueur de football présent dans les dix premiers, pointant à la sixième place. De nombreux autres joueurs de football font partie des cent premiers dont Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale, Alexis Sanchez, James Rodriguez, Mesut Özil et bien d’autres dont le parisien Thiago Silva. Deux français sont également de la partie. Antoine Griezmann occupe la trente-huitième position tandis que Paul Pogba est quarantième.

Quadruple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est bien évidemment un joueur de foot hors-pair mais bénéficie également d’une popularité et d’une exposition hors-norme grâce aux nombreuses publicités qu’il fait. Si Lionel Messi n’occupe pas la deuxième place, c’est parce que LeBron James, champion NBA en titre, domine son sport depuis plusieurs années aussi et a une empreinte colossale que ce soit aux Etats-Unis ou dans le monde entier. Hormis les trois footballeurs, les autres membres du top dix sont d’immenses stars dans leur sport. Roger Federer, recordman de victoires en Grand Chelem, Phil Mickelson, vainqueur de cinq Grand Chelem, Usain Bolt, champion olympique à de nombreuses reprises, Kevin Durant, Rafael Nadal et Tiger Woods complètent ce top dix.

Goal.com


Articles similaires

KUNDE 2016 : Dicko Fils a reçu son billet Air France

Afriyelba

DON DE SANG : Le geste du personnel de CANAL + Burkina qui va sauver des vies

Afriyelba

Shamar Event: La 1ère étape fut féerique

Afriyelba

1 comment

bod Juin 2, 2017 at 8 h 07 min

Ce classement n’a pas pris en compte les la perception africaine de la popularité des sportifs. Car, Benzema, en Afrique demeure le Français le plus aimé et le plus côté présentement. Griezman reste encore très peu connu. Dans l’imaginaire collectif africain, Etoo et Drogba s’ajoutent à Ronaldo, Messi et Neymar sur une short liste de 5 joueurs les plus connus .

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR