Afriyelba
A la Une Société

Dak’Art 2016: Hippolyte Sama défend le drapeau du Burkina


La 12ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’Art) a lieu s’ouvrait ce 3 mai et se tient jusqu’au 3 juin 2016 à Dakar, dans la capitale sénégalaise. Parmi les 65 artistes sélectionnés, figure le Burkinabè Hippolyte Sama, photojournaliste au groupe de presse Fasozine.

Sur 327 dossiers de candidature, 65 artistes ont été sélectionnés pour l’exposition internationale dans le cadre de cette 12ème édition de la biennale de l’art africain contemporain. Plusieurs fois lauréat à des expositions du genre, c’est avec confiance et assurance que le photographe se rend à cette biennale. « Ce n’est pas la première fois que je participe à ce genre d’exposition. Je sais ce qui m’attend donc je n’ai aucune crainte face à mes adversaires. Je défendrai dignement le Burkina Faso », a laissé entendre M. Sama.

La Biennale de l’Art Africain Dak’Art est une des principales manifestations sur le continent africain à consacrer exclusivement sa sélection aux artistes vivant sur et hors du continent. Instituée par l’Etat du Sénégal depuis 1989 avec une première édition dédiée aux Lettres en 1990, la biennale de Dakar poursuit son chemin afin que brillent et se réfléchissent les plus belles œuvres de la créativité africaine…

Fasozine.


Articles similaires

Barça 1er ft Floby: Toi a dit moi a dit.

Afriyelba

FESPOCIT 2020 : « Élections et le vivre ensemble » s’invite dans les débats

Afriyelba

COPA AMERICA: Le Chili réalise le doublé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR