Afriyelba
A la Une Culture

Danse: A Ouahigouya ,la compagnie Sinignanssigui fait son petit bonhomme de chemin.


La troupe Sinignanssigui qui signifie l’avenir en dioula est basée à Ouahigouya. Elle a été fondée par un jeune chorégraphe burkinabè du nom de Abdoul Aziz Diabaté. Cette jeune compagnie de danse qui a 3 ans d’existence s’est donné pour mission de promouvoir la danse et la chorégraphie dans la ville de Ouahigouya.

La compagnie Sinignanssigui en répétition.

Abdoul Aziz Diabaté est un jeune chorégraphe burkinabè qui a fait de la promotion de la danse dans la ville de Ouahigouya son cheval de bataille. Après une jeune carrière bien menée, il a décidé de mettre son expertise au service des plus jeune d’où l’idée de la création de la troupe Sinignanssigui. «Mon objectif en créant cette compagnie est de donner de la valeur à la culture et partager les connaissances avec les jeunes à travers les formations et les stages » a confié Abdoul Aziz Diabaté.

Abdoul Aziz Diabaté et ses protégés lors d’une prestation.

Depuis sa création en 2021, la troupe a formé 13 danseurs qui aujourd’hui sont des professionnels. Aujourd’hui, la compagnie compte une dizaine d’apprenants.
Malgré la modestie de ses moyens, le premier responsable de la compagnie Sinignanssigui a de grands projets. Pour l’année 2024, il compte poursuivre la formation à travers des créations de danse et faire plus de spectacles inspirés de l’actualité du Burkina marquée par la crise sécuritaire. Il espère réaliser une tournée nationale et également une tournée internationale.

Nous souhaitons plein succès à cette jeune compagnie de danse aux grandes ambitions.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

Spectacle et Cadeaux pour enfants de Bassinko: une 2e édition riche en ambiance et en cadeaux

Afriyelba

MUSIQUE: A la découverte de Zikiri Madou Dossama

Afriyelba

CINEMA: l’Inspectrice Mouna au Canada pour le festival vues d’Afrique

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR