Après une première édition réussie qui a permis de récompenser les meilleurs artistes tchadiens dans le domaine de la peinture, de la musique, de la danse et de la photographie, le Tchad s’apprête à célébrer l’excellence le 25 juin prochain . Contrairement à l’année passée, la 2e édition va se focaliser uniquement dans la discipline de la musique à l’image des Kundé organisé au Burkina Faso. Les Dari Awards; c’est ainsi que se nomme la cérémonie au cours de laquelle 6 catégories ont été retenues pour être récompensées.

Ce sont celles du meilleur groupe, de la meilleure chanson d’inspiration traditionnelle, du meilleur clip, de la meilleure chanson en discothèque, du Dari d’or et du Dari d’honneur. Flame of culture, la structure organisatrice de l’évènement a expliqué que le Dari d’honneur peut revenir à un peintre, à un danseur, à un photographe et peut être aussi décerné à titre posthume.

Depuis des mois le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour offrir une cérémonie de rêve aux invités des « Dari Awards » dont la cérémonie se tiendra à l’Hôtel Ledger Plaza ce 25 juin à partir de 19h30. En plus des récompenses, la soirée sera ponctuée de prestations d’artistes et d’un défilé de mode. Le prix du ticket d’entrée est à 15 000 F CFA. Une soirée à vivre absolument.
Yannick SANKARA