Afriyelba
A la Une Musique

HERVE HONLA, PROMOTEUR DES 12 PCA: « Notre critère principal c’est la popularité »


Après la cérémonie de Cool Oneline Awards qui s’est déroulée le 30 décembre dernier, c’est autour de celle des 12 Personnalités culturelles (PCA) de l’année de reconnaître les mérites des acteurs culturels du Burkina Faso qui se sont illustrés tout au long de l’année 2015 qui vient de s’achever. Si pour Cool Oneline, les Faso music Awards et les Kundé, les nominés sont connus d’avance, ce n’est pas le cas au niveau des PCA. Comment procédez-vous et quels sont vos critères pour désigner les lauréats des PCA, a voulu savoir un journaliste au cours de la deuxième conférence de presse de l’événement qui s’est déroulée hier 7 janvier au Paradisdes meilleurs vins?  » Au niveau des PCA, tout ce qui nous intéresse, c’es le succès médiatique des artistes.

affic
L’affiche de la cérémonie

Nous ne faisons pas de jugement technique, dans chaque catégorie, nous choisissons celui qui a fait le buzz, celui qui a le plus fait parler de lui dans les médias, en somme notre critère principal c’est la popularité » a expliqué David Hervé Honla, promoteur des 12 PCA. Et pour le choix de ces personnalités les plus populaires, il confie qu’un comité de sélection est commis à cette tâche; Lequel comité  a déjà rendu son verdict pour la présente édition de l’événement qui se déroulera le vendredi 15 janvier prochain à la salle des fêtes de Ouaga 2000. Ce jour donc, le public saura quel promoteur a fait le meilleur spectacle de l’année, qui sont les meilleurs manager, comédien, artiste, réalisateur, équipementier, journaliste culturel de l’année, qui a été la révélation musicale de l’année, quel est le meilleur site/blog de l’année, quel est le meilleur studio de l’année et quelle est la meilleure pièce théâtrale de l’année. La remise des trophées se fera au cours d’une soirée qui aura certainement des allures bergères avec des prestations d’artistes en live. Au delà de la remise des trophées, il faut noter que les 12 PCA de l’année constitue un événement de retrouvaille et d’échange des hommes du showbiz du Burkina Faso. On note que la cérémonie organisée par Oxygène Mag en collaboration avec le Paradis des meilleurs vins est placée sous le parrainage du styliste Sébastian Bazémo dit Bazemsé. « Nous sommes prêts et nous n’attendons que le jour de la cérémonie » a rassuré Hervé Honla qui a invité le public à se rendre massivement à la salle des fêtes pour vivre des moments inoubliables.


Articles similaires

PROMOTION DU DROIT D’AUTEUR: Le centre ouest accueillera le “Mois du BBDA” cette année

Afriyelba

Pandémie Covid-19: Canal+célèbre la femme et manifeste son soutien au monde épié par le virus

Afriyelba

Le groupe Révolution arrive demain à Ouagadougou

Afriyelba

1 comment

wongo Jan 11, 2016 at 16 h 33 min

Vous Inviter les gens à se rendre massivement pendant que l’entrée sera faite par invitation. Ou bien c’est moi je ne comprend pas le français? ou bien c’est une RÉCITATION faite à chaque annonce de spectacle.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR