Auteur d’un début de saison serein avec le Paris Saint-Germain -trois victoires en trois matchs-, Neymar a profité d’une journée de repos pour aller saluer ses anciens coéquipiers du FC Barcelone. Par ailleurs, selon le quotidien sportif Marca, le numéro 10 a profité de son séjour en Catalogne pour participer à un tournoi de poker en compagnie de Gérard Piqué, le défenseur central du club barcelonais.

Visiblement heureux de retrouver Ivan Rakitic, Luis Suarez ou encore le gardien Marc-André Ter Stegen, l’international brésilien a publié des photos sur ses différents réseaux sociaux. L’occasion aussi de faire un clin d’oeil publicitaire pour le compte d’un de ses sponsors, une célèbre marque de montres…

Si ce déplacement entre marketing et amitié pourra crisper les supporters les plus puristes du PSG, d’autres y verront simplement la fidélité d’un joueur à un club avec lequel il a remporté de nombreux trophées. Dont la Ligue des champions en 2015, la Coupe du roi en 2015, 2016 et 2017. Sans compter le championnat d’Espagne, dominé en 2015 et 2016.

Désormais entraîné à Paris par l’Allemand Thomas Tuchel, Neymar parviendra-t-il à remporter la Ligue des champions avec le soutien d’Edinson Cavani ou de Kylian Mbappé ? En tout cas, il devrait la disputer dans un rôle inédit de meneur de jeu, lui qui est habitué depuis le début de sa carrière à évoluer sur le côté gauche… À suivre !

Téléloisir.fr