Afriyelba
A la Une Sport

Décès de Kobe Bryant: Les hommages de Ronaldo, Messi, James, Jordan………………..


Cristiano Ronaldo « tellement triste »

« Tellement triste d’entendre la nouvelle déchirante de la mort de Kobe et de sa fille Gianna. Kobe était une véritable légende et une inspiration pour beaucoup. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses amis ainsi qu’aux familles de tous ceux qui ont perdu la vie dans l’accident. RIP Légende », a écrit Cristiano Ronaldo dans un message publié sur son compte Twitter.

Les équipes NBA ne jouent pas pendant 24 secondes

Quelques minutes après l’annonce de la mort de Kobe Bryant, les Spurs et les Raptors, ainsi que les Hawks et les Wizards, ont démarré leur match en NBA en gardant le ballon pendant 24 secondes. Une référence au numéro de la légende des Lakers.

Messi salue le « génie » Kobe

Lionel Messi, star mondiale du foot, avait déjà croisé Kobe Bryant et lui rend hommage ce dimanche soir sur Instagram: « Je n’ai pas les mots… Toute ma tendresse à la famille et aux amis de Kobe. Ça a été un plaisir de le connaître et partager de bons moments ensemble. C’est un génie, comme il y en a peu, qui s’en va ».

« Un père de famille »pour O’Neal: 

Shaquille O’Neal a rendu un nouvel hommage à Kobe Bryant, plusieurs minutes après le premier. Cette fois, son ancien coéquipier aux Lakers salue le père de famille: « Kobe était tellement plus qu’un athlète, c’était un père de famille. C’est ce que nous avions le plus en commun. J’embrassais ses enfants comme s’ils étaient les miens et il embrassait mes enfants comme s’ils étaient les siens. Sa petite fille « Gigi » est née le même jour que ma plus jeune

Les larmes de Lebron James:

Les médias américains ont filmé Lebron James sur le tarmac de l’aéroport, alors qu’il rentrait de Philaldelphie, où il a joué samedi avec les Lakers de Los Angeles, devenant le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA devant Kobe Bryant. LeBron était en pleurs à son arrivée, lui qui porte désormais le maillot qu’a porté le « Black Mamba » tout au long de sa carrière.

Le message de Michael Jordan pour son « petit frère »

Michael Jordan, autre légende du basket aux 6 bagues NBA, a réagi ce dimanche par l’intermédiaire de son agent:  « Je suis sous le choc après cette tragique nouvelle sur la disparition de Kobe et Gianna. Les mots ne peuvent pas décrire la douleur que je ressens. J’aimais Kobe, il était comme un petit frère pour moi. On parlait souvent et chacune de ses conversations va beaucoup me manquer. C’était un féroce compétiteur, l’un des plus grands joueurs de ce jeu et une force créatrice. Kobe était aussi un père incroyable, qui aimait profondément sa famille. Et il était très fier de l’amour de sa fille pour le basket. Yvette (sa femme) se joint à moi pour adresser nos plus sincères condoléances à Vanessa (la femme de Kobe Bryant), aux Lakers et à tous les fans de basket dans le monde. »

« Une terrible nouvelle » pour Zidane: 

« C’est une terrible nouvelle qui affecte tout le monde. Nous sommes tous désolés par cette nouvelle », a réagi Zinédine Zidane ce dimanche, après la victoire du Real Madrid face à Valladolid (1-0).

Thierry Henry est « dévasté »:

Le champion du monde 1998 Thierry Henry a fait part de son émotion sur Twitter: « Littéralement dévasté d’entendre les nouvelles à propos de Kobe Bryant, sa fille Gianna et toutes les personnes à bord de l’hélicoptère. Mes pensées et prières vont vers sa famille et toutes les autres victimes ».

Magic Johnson a « pleuré toute la matinée » : 

Autre légende du basket et des Lakers de Los Angeles, Magic Johnson n’a pas caché son émotion à l’annonce du décès de Kobe Bryant: « Alors que j’essaie d’écrire ce post, mon esprit s’emballe. Je suis incrédule et j’ai pleuré toute la matinée à cause de cette nouvelle dévastatrice à propos de Kobe et de sa jeune fille « Gigi », qui sont décédées dans un accident d’hélicoptère. Cookie (sa femme, NDLR) et moi avaons le coeur brisé » (…) Kobe et moi avons partagé tant de conversations spéciales sur la vie et le basket-ball. Nous avions tellement de choses en commun en dehors du court. J’adorais lui parler du basket des Lakers, du fait d’être des pères et des maris, et à quel point nous aimons l’Italie. Ces conversations me manqueront tellement et lui aussi ». .

Mbappé rend hommage: 

« Repose en paix légende ». C’est par cette simple phrase et une photo en noir et blanc en compagnie de Kobe Bryant, que Kylian Mbappé a rendu un hommage ce dimanche soir à la légende du basket, quelques minutes après la fin du match du PSG face à Lille. Le Français est un fan de basket et avait fait notamment le déplacement en 2019 pour assister au sacre des Raptors de Toronto lors de la dernière finale NBA face à Golden State. D’autres stars du football, à l’image de Gareth Bale, ont aussi adressé un message ce dimanche. Tout comme de nombreux clubs, comme Barcelone ou Liverpool.

Barack Obama rend hommage à une « légende »

Après le message de Donald Trump, c’est au tour de son prédécesseur Barack Obama, président des Etats-Unis entre 2009 et 2017, de s’exprimer sur son compte Twitter. « Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste ce qui aurait été aussi significatif dans un deuxième acte. Perdre Gianna est encore plus déchirant pour nous en tant que parents. Michelle (sa femme, NDLR) et moi envoyons de l’amour et nos prières à sa femme Vanessa et à toute la famille de Kobe Bryant en ce jour impensable ».

« Une grande tristesse pour le monde du sport » pour Neymar:

Double buteur ce dimanche lors de la victoire du PSG face à Lille (2-0), Neymar a d’abord rendu hommage à Kobe Bryant sur son deuxième but avec sa célébration. Après la rencontre, le brésilien s’est exprimé aussi au micro de Canal +: « J’ai vu les messages à la mi-temps sur les réseaux sociaux. C’est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous, pas seulement les fans de basket. Je le connaissais, j’ai fait cette célébration pour lui. J’espère qu’il va reposer en paix. »

BFM TV

Articles similaires

Théâtre Soleil: La scène porte désormais le nom de Ildevert Méda

Afriyelba

A la découverte de Izouma Sidibe, le jeune manager qui excelle au delà des frontières du Burkina

Afriyelba

Diam’s se confie sur son deuxième enfant, son divorce et l’islam

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR