Afriyelba
A la Une Cinéma Culture Humour Mode Musique Sport

Des talents créatifs burkinabè bientôt célébrés


Mettre en lumière les talents burkinabè issus de divers domaines artistiques, c’est l’idée de l’agence d’événementiel et marketing opérationnel Ebony Group à travers le projet Guinness Summer Vibration. Les différentes articulations du projet ont été déclinées aux hommes de médias, ce vendredi 11 août 2023, à Ouagadougou.

«Ce projet est un peu notre contribution à la vulgarisation de nos talents à l’échelle international», dixit Sylvain Boumouni.

Il est connu de tous que le Burkina Faso dispose d’un grand nombre de talents en terme de création artistique. Cependant, peu d’entre eux sont vus et connus sur l’échiquier international. Ebony Group, à travers sa toute nouvelle initiative dénommée Guinness Summer Vibration, entend pallier ce vide. Il s’agit en substance, d’un espace de célébration et de découverte de jeunes talents créatifs dans divers domaines. Durant donc un mois, cette initiative offrira une plateforme d’activités, notamment la célébration de plusieurs talents créatifs, un concours de gaming, une compétition de DJ, des master-classes, des showcases, etc.

Quelques talents sélectionnés ont marqué leur présence à cette soirée de présentation du projet.

Pour Sylvain Bamouni, Directeur des opérations de l’agence Ebony Group, il s’agit à travers cette initiative, d’encourager et promouvoir le potentiel créatif de ces personnes qui font bouger les choses au Burkina Faso et en Afrique, dans les domaines de la musique, du cinéma, de la mode, de la danse, de la photographie, de l’humour, des arts plastiques, de la création de contenus numériques. « En terme de valorisation de nos talents, nous sommes beaucoup en retard. Nous comptons donc rattraper ce retard en mettant en lumière nos jeunes talents de sorte à les aider à mieux se développer », s’est-il voulu explicite.

Abdoulaye Tapsoba, président du comité de sélection rassure de la transparence du travail de son équipe.

Prévu se dérouler du 25 août au 15 septembre prochain du côté de l’espace aéré de la BCEAO, Guinness Summer Vibration se décline en quatre grandes soirées au cours desquelles les talents seront célébrés, et ce, autour de grandes activations à savoir des espaces VIP, des prestations artistiques, un mur des talents, des écrans publics, un espace consommateurs, des animations et bien d’autres. À cela s’ajoutent la compétition de DJ, les master-classes et le concours de jeux vidéos. À noter que le mur des talents consistera à montrer les images des différents talents créatifs sélectionnés.

C’est le Stress Out qui a accueilli le lancement de l’évènement.

Au total, c’est une quarantaine de talents créatifs issus de 8 domaines qui seront célébrés durant cette édition. Pour le président du comité de sélection, Abdoulaye Tapsoba, des personnes ressources de chaque disciplines ont été sollicitées afin d’obtenir les différents talents créatifs. C’est donc un travail minutieux et professionnel qui a conduit à la sélection de ces talents, sans verbalement de critères imposés.

 

Rendez-vous est donc pris le 25 août prochain du côté de l’espace aéré de la BCEAO, pour la toute première soirée de Guinness Summer Vibration.

 

 

 


Articles similaires

Sécurité routière : Les motards du Faso sensibilisent la jeunesse de Sabou

Afriyelba

Cinéma: L’acteur américain Will Smith annoncé au FESPACO 2019

Afriyelba

Suivez LE JOURNAL DE JENIFA sur IROKO+

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR