Afriyelba
A la Une Mode

SIMO 2015: CE SERA DU 29 OCTOBRE AU 1er NOVEMBRE


Après deux éditions bien réussies en 2013 et en 2014, les organisateurs du Salon international du mariage de Ouagadougou (SIMO), rebelote cette année avec la 3e édition. Laquelle édition est prévue pour se dérouler du 29 octobre au 1er novembre à la Maison du peuple de Ouagadougou sous le thème « Femmes: consolidation de la paix sociale et du développement économique ». Les détails de l’évènement ont été donnés hier 30 juillet, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la salle de conférences de l’ABMAQ

Une exposition-mariage sous le chapito nuptial des milles et une nuit avec 50 stands qui permettront aux visiteurs d’avoir accès aux meilleurs prestataires en un seul lieu, un « village maquis » avec 50 maquis et points de grillade qui verra l’ambiance festive des mariages et où les visiteurs pourront déguster de succulents plats et se désaltérer en boisson, une zone « grandes soldes » du Faso avec 50 stands où les entreprises et les commerces vont faire des ventes en gros et des liquidations d’articles et produits alimentaires, un podium d’animation offert aux partenaires chaque soir, une soirée gala de clôture au cours de laquelle, les meilleurs exposants seront primés; une conférence publique sur le thème « Femmes: consolidation de la paix sociale et du développement » voilà le plat de résistance de la 3e édition du Salon international du mariage de Ouagadougou.

User comments
User comments

Ce salon sont l’objectif principal est de promouvoir le mariage dans toute sa sacralité et de valoriser tous les métiers qui gravitent autour quitte, le SIAO où il s’est tenu durant les deux éditions pour se baser à la Maison du peuple. La raison de cette délocalisation est selon Serge Poda, de populariser le salon qui, gagne de plus en plus de notoriété et d’engouement. « Cela va nous permettre d’avoir plus de stands et donner l’occasion à un public large de participer au salon » a expliqué Serge Poda qui confie que plusieurs innovations majeures seront introduite à l’édition 2015 de l’évènement. « Nous auront entre autres, le centre international de décoration évènementiel.

Lequel centre permettra d’apprendre des techniques de décoration aux participants. En plus du centre, nous aurons l’exposition sous le chapito, et le lancement officiel d’un magazine de mariage qui sera ventilé dans tous les pays francophones » a fait noter Serges Poda. Pour la présente édition, les organisateurs annoncent 150 exposants et 70 nouveaux décorateurs qui viendront outre du Burkina,  des pays invités dont le Ghana, le Niger, le Mali, le Sénégal, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Gabon et la Guinée.

En plus de ces pays africains, les Gildas Ouédraogo confie que des participants viendront de la France, des Etats-Unis et de la Belgique. Expliquant le déroulé de la soirée gala, Samira Bila a indiqué qu’elle sera marquée par des prestations d’artistes, un défilé de mode qui regroupera les stylistes des 10 pays participants, une remise d’attestations et de trophées. Pour ce qui concerne les expositions, Serge Poda a confié qu’ils se dérouleront de 9h à 22h chaque jour avant d’inviter les entreprises et sociétés à manifester dès maintenant leur envie de partenariat. On note que les organisateurs ont mis à profit la conférence de presse pour remettre des prix à des meilleurs participants de l’édition dernière. Rendez-vous est donc pris du 29 octobre au 1er novembre pour vivre cette 3e édition du SIMO


Articles similaires

Musique : Alassane Ouattara, invité d’honneur de la célébration des 20 ans de carrière de « Magic System »

Afriyelba

AFRIK PAGBA FESTIVAL : Les femmes veulent dompter les TIC

Afriyelba

Kit Harrington et Rose Leslie, stars de Game of Thrones, vont être parents

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR