Afriyelba
A la Une Société

Deuxième Édition de SABAT : Célébration de l’Entrepreneuriat Sahélien


Le 25 octobre 2024, Lomé a accueilli la deuxième édition des Sahel Business Awards (SABAT), un événement prestigieux qui met à l’honneur les opérateurs économiques dynamiques et inspirants de la région sahélienne, incluant le Burkina Faso, le Mali et le Niger, ainsi que du Togo.

Cette cérémonie a récompensé 26 entrepreneurs pour leurs contributions significatives au développement économique de leurs pays respectifs. Parmi les lauréats, Mme Awesso Mewedeou, présidente de l’association Ensemble pour un meilleur avenir (EMA) du Togo, M. Bermoné Abdoul Kader et  M. Oubda Lassiné du Burkina Faso ont été désignés ambassadeurs.

Du côté du Niger, 5 entreprises a savoir l’établissement Na-Mardé, l’établissement Yahaya Kaché dans la catégorie, établissement Baba Hamed Rhissa, établissement Oudou Younoussa dans la catégorie entreprise dynamique dans l’agroalimentaire et l’établissement Illiassou Moumouni ont été récompensés.

Au Togo, SOTRALI SARL dans la catégorie entreprise dynamique dans le secteur du transport du transit et logistique basée à Lomé, Bernard Bokonevo, DG de LDBdans la catégorie entrepreneur dynamique dans le secteur de l’immobilier et de l’automobile, M. Jhade de Beaumont dans la catégorie meilleur promoteur d’esthétologie et ostéopathe, Light Technology Group( LTG) dans la catégorie entreprise innovante dans le secteur de la technologie, Concorde Énergie BTP dans la catégorie entreprise innovante dans le secteur des énergies renouvelables ont été primés.

Quant au Burkina Faso, Mme Sandrine Ouédraogo Folané dans la catégorie meilleure promotrice d’événement en faveur des femmes, Mme
Mariam Sanogo, PDG de l’agence Teria, entrepreneure dynamique dans le secteur de la communication et du marketing, IMCA, meilleur centre de formation professionnelle,M. Nana Noé, meilleur manager de société transit-douanes, M. Poda Pascal Romuald, PDG SOSEREF, meilleur manager de société de sécurité, M. Issouf Saré, PDG de BF1 TV, meilleur manager d’entreprise de télévision privée, M. Yannick Laurent Bado, PDG de JEPEB, meilleur manager d’entreprise de pneumatiques, TILGDO Market, meilleur entreprise dynamique de commerce général, Allégeance service international, entreprise innovante dans le secteur de l’immobilier, AMIINGA Group International, entreprise innovante dans le secteur de voyages et événementiel, Yelhy Technology Africa, Meilleur entreprise innovante et de concept Himo, Mme Ana Ouattara, femme d’affaires dynamique sont les récipiendaires.

Parmi les illustres invités à cette deuxième édition de SABAT, nous comptons l’ambassadeur de la République du Niger au Togo,le vice président du haut conseil des Maliens,le consul général du Burkina,la représentation de la chambre de commerce du Burkina au Togo.La remise des trophées et attestations de Mérite ont été ponctué par des projections de biographie sur chaque lauréat et de prestations d’artistes venus du Burkina et du Togo.

L’événement vise à reconnaître et à valoriser les efforts des entreprises et des entrepreneurs pour le développement économique du Sahel, promouvant ainsi une culture de réussite et d’innovation. En rassemblant des acteurs clés de différents secteurs, le SABAT renforce les liens entre les pays sahéliens et encourage une dynamique de collaboration pour un avenir prospère.

Par Wend Kouni


Articles similaires

MOD’AFRIK: le grand défilé c’est pour ce soir

Afriyelba

AFFAIRE ADJA DIVINE: La police décide de porter plainte et envisage organiser une marche inédite pour….

Afriyelba

BBDA: Plus de 32 millions pour financer les projets des artistes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR