Afriyelba
Musique

DEZ ALTINO: DE RETOUR DES ETATS UNIS, IL NOUS PARTAGE SES ACQUIS ET SES PROJETS


dezzz

Parti aux Etats Unis le 4 août dernier à l’invitation de la communauté burkinabè vivant dans ce pays, Dez Altino est revenu le 19 août avec dans ses bagages plusieurs acquis. Des acquis qu’ils nous fait part dans les lignes qui suivent et dévoile ses projets pour le restant de l’année à ses fans. 

Afriyelba : Il y a de cela quelques semaines tu es revenu des Etats-Unis où tu as livré une série de concerts ; quel bilan fais tu de ce voyage ?

Dez Altino : Avant de répondre à votre question, je voudrais remercier le site Afriyelba qui nous informe au quotidien et se bat pour la promotion de la culture du Burkina Faso.  Pour mon récent voyage au Etats-Unis, je dirai que le bilan est très satisfaisant parce que je suis allé et revenu en bonne santé. Aussi, les’objectifs pour lesquels je suis allé a-t-il été largement atteint. J’ai enregistré plusieurs acquis au cours de ce voyage

Quels étaient ces objectifs que tu t’étais fixés ?

Mon objectif principal en quittant le Burkina était de faire des concerts. Toute chose que j’ai pu faire en 3 spectacles dont 2 à New York et 1 à  Houston. Ce qui m’a vraiment plu au cours de ces concerts, c’est la forte mobilisation du public américain. Ils étaient nombreux ces personnes aussi bien de peau noire que blanche à venir faire le show avec moi. J’étais très heureux de voir ce monde venir voir Dez Altino. Je salue de passage tous ceux grâce à qui ces spectacles ont été rendus possible et tous ceux qui ont travaillé à mobiliser le public. Il faut dire qu’après ces 3 dates, plusieurs autres villes me sollicitaient mais compte tenu de mon programme au pays, j’ai du rentrer pour repartir dans les mois qui suivent. En plus des concerts, l’autre objectif que je m’étais fixé était la rencontre de nos compatriotes vivants aux Etats-Unis. Sur ce point, je peux dire que mon objectif a été atteint parce que j’ai pu rencontrer plusieurs personnes aussi bien du showbiz tels que Gérard Koala plus connu là-bas sous le nom de DJ Kadhafi et TTB,  que des autres domaines d’activités. Je dois dire aussi que j’ai pu faire des publicités pour des maisons américaines à savoir Home shop et Suite Mamos, un grand restaurant. Ces  maisons m’ont pris comme leur ambassadeur  si Dieu le veut bien comme je l’ai dit plus haut, je repartirai au Etats-Unis dans les prochains mois.

De retour au Burkina, qu’est qui fait ton actualité ?

Il faut dire qu’actuellement je partage mon temps entre le studio et les prestations. Pour ce qui concerne le studio, je suis en train de préparer deux  singles qui sont presque prêts. Je verrai avec mon staff à quel moment je vais le mettre à la disposition de mes fans. Concernant les prestations, je  confie que la demande est trop forte aussi bien au Burkina qu’à l’étranger et nous nous efforçons à satisfaire tous nos fans. Comme projet toujours, j’envisage de repartir aux Etats-Unis avec tout mon staff pour un concert en live au mois de décembre prochain. Actuellement je suis en train de travailler avec trois managers dont 1 au Burkina, 1 en Europe et 1 aux Etats-unis, histoire de faire rayonner ma musique, celle burkinabè dans le monde. Pour terminer je dirai merci à tous mes fans et à tous ceux qui soutiennent la musique burkinabè. Nous leur demandons de toujours nous soutenir parce que comme vous le savez, ce n’est pas facile d’être artiste-musicien au Burkina Faso. Pour ce mois d’anniversaire du site Afriyelba, parce que  j’aurai appris que le site a été mis en ligne le mois de septembre 2014, je dis happy birth day au site. Je souhaite bon vent et  longue vie aussi bien à Afriyelba qu’à ses responsables pour qu’ils puissent continuer l’énorme boulot de promotion de la musique burkinabè qu’ils ont entammé.


Articles similaires

MASA: La PCBF Partage son expérience avec les festivaliers

Afriyelba

BABA VILLAGE ACTE 2, JOUR 2 : Le public a adoré le savant mélange qui s’y est opéré

Afriyelba

Tiness la Déesse récolte des fonds pour venir en aide à Awa Nadia et….

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR