Afriyelba
A la Une Culture Musique Sorties discographiques

Discographie : Alice de la gloire dédicace son nouveau-né « À la gloire de Dieu. »


« Alice de la croix » de son vrai nom Alice NOMBRE est une artiste musicienne burkinabè. Elle a procédé à la dédicace de son opus de 13 somptueux titres ce samedi 09 décembre 2023 au sein de l’amphithéâtre du centre Cardinal Paul Zoungrana.

Le présidium composé de Alice de la gloire au milieu à sa droite le parrain hector Raphaël, à l’extrême droite Jules Pascal recteur de yagma et professeur de liturgie. A gauche de Alice Desiré Ouedraogo et à son extrême gauche soulga Ezaï directeur artistique de Alice de la croix.

L’artiste a entamé la dédicace de son tout premier album par une entrée en musique pour apporter l’eau à la bouche du public. Alice de la gloire est une économiste gestionnaire de profession. Elle a fait ses débuts dans la  musique en 2002 par le canal de la chorale Saint Dominique Savio de la paroisse sacré-cœur de Dapoya. A l’en croire, elle compose ses chansons en fonction de l’inspiration de Dieu.

Pour l’artiste, Alice de la croix, l’album « A la gloire de Dieu », magnifie, élève et glorifie le nom de Dieu, l’Éternel des armées, le seul vrai rempart contre les assauts de l’ennemi dans toutes les circonstances, quand on sait s’abandonner à la puissance de sa force protectrice.

Alice de la croix, Artiste musicienne Burkinabè a l’état civil Alice NOMBRE Esther, économie gestionnaire de profession.

Elle dénonce la jalousie, la convoitise, la méchanceté déguisée, les ruses, les alliances diaboliques que peuvent utiliser certaines personnes dont on se dit souvent proche, pour nous détruire, quand nous refusons de monnayer notre intégrité, notre loyauté, notre foi en Dieu ! Ceci, tant dans le monde du travail que dans le milieu des affaires, dans nos propres familles et dans nos relations « dites d’amitiés ».
Les titres de l’album sont notamment « la joie en jésus » ; « adorons-le » ; « alpha & oméga » ; « avec Maria Valets de Marie » ; « ils ont tout tenté » ; « libre en jésus » ; « je lui rendrai grâce » ; « jésus, j’ai besoin de toi » ; « christ vainqueur » ; « Dieu mon rempart ma forteresse » ; « heureux ceux qui se confient en lui » ; « juste pour te dire merci » et « je lui rendrai grâce remix ». Ces titres sont chantés en langue française, espagnol et dansée en warba en coupé-décalé, zouk, etc. L’enregistrement du nouveau-né d’Alice a pris neuf (09) mois. A-t-elle indiqué.

Hector Ardent Raphaël OUEDRAOGO, Parrain de la cérémonie.

Pour le parrain Hector Ardent Raphaël OUEDRAOGO, il dit avoir choisi d’accompagner Alice au regard de son engagement, de son dévouement et surtout de cette foi solidement greffer en christ pour qu’elle atteigne les objectifs qu’elle poursuit dans l’apostolat par le chant. À l’en croire chantez bien, c’est adorer Dieu deux fois.
A titre de perspective l’artiste dresse déjà son chantier. Alice de la croix prévoit des concerts, en collaboration avec des paroisses des différentes diocèses.
Un clip vidéo verra le jour, pour mieux booster l’album « À la Gloire de Dieu. »
D’autres albums verront le jour en fonction de l’inspiration de Dieu.

Les proches de l’artiste sont sortis nombreux la soutenir.

A cette soirée de conférence dédicace, le chantre Hilaire de Nazareth a par moments animé la salle pour accompagner l’artiste vedette du jour. L’album est disponible sous format USB au prix unitaire de 5000fcfa et sous format carte mémoire au prix unitaire de 4000 fcfa disponible au studio SAT’ART. L’album 001 a été adjugé à 35 000f par le parrain dans un exercice de vente aux enchères.


Articles similaires

Etienne Minoungou à propos du terrorisme: « Nous devons continuer à tresser le courage… »

Afriyelba

L’INTERNATIONAL ISSOUF DAYO FAIT UN PAS VERS L’EUROPE

Afriyelba

Ligue 1: Préjuce Nacoulma signe son premier doublé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR