Afriyelba
A la Une Culture Musique Sorties discographiques

Discographie : Serge Bethsaleel s’envole vers «une nouvelle dimension».


Face à la presse ce vendredi 12 avril 2024, l’artiste gospel, Serge Bethsaleel a procédé à la dédicace de sa toute nouvelle œuvre discographique baptisée « Nouvelle dimension ». Fort de cinq titres, l’artiste entend, à travers cet EP, conquérir le monde pour Christ.

Serge Bethsalel entend conquérir le monde pour Christ grâce à sa nouvelle oeuvre

 

Sawadogo Sibiri Serge Éric de son vrai nom, Serge Bethsaleel est aujourd’hui l’une des plus grandes voix de la musique gospel au Burkina Faso. Présent donc dans l’univers de la musique depuis 2012 à travers son label Shophar’s Musics, c’est véritablement en 2013 qu’il sort officiellement le premier album de sa carrière, intitulé « Un excellent père ». Quatre ans plus tard, il confirme avec un autre opus qu’il baptisera « Allons à l’essentiel ». Grâce à ces deux œuvres, Serge Bethsaleel transcende les synagogues pour conquérir le monde laïc.

 

 

 

 

En prélude donc de la célébration de ses dix ans de carrière, l’artiste signe la sortie d’un EP de cinq titres, intitulé « Nouvelle dimension ». « Cette œuvre discographique revêt une double dimension : celle où je vais prêcher l’Évangile partout dans le monde, mais aussi et surtout présenter ma nation au monde entier », c’est en tout cas ce que nous révèle l’artiste. Et pour rendre cela possible, l’artiste s’est donné les moyens de collaborer avec des musiciens et arrangeurs de renom notamment de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal, de l’Angleterre, et bien évidemment du Burkina, pour la réalisation de cet EP.

L’artiste et son staff face à la presse.

 

« Nouvelle dimension » se veut donc une œuvre entièrement enregistrée en live. « Nouvelle dimension », « Ya nonglem », « Yãmb ka to yé », « Laafi nabiiga », et « Officier de l’Éternel », telles sont le cinq magnifiques chansons qui composent cet opus. Chanté dans un style qu’on qualifierait d’afro-pop gospel, cette troisième œuvre discographique de Bethsaleel explore de nouveaux horizons musicaux et spirituels, laissant ainsi transparaître toute l’étendue de son talent.

 

En vue donc de donner un boom à ce nouveau bébé, l’artiste et son staff ont déjà peaufiné une stratégie de communication, allant des concerts à des tournées médiatiques en passant par des communications de proximité. D’ores et déjà, Serge Bethsaleel sera en concert le 12 mai prochain, du côté de la salle des banquets de Ouaga 2000, avant de mettre le cap sur Bobo-Dioulasso, pour un autre spectacle le 19 mai, à la Place Tiefo Amoro. A noter que l’étape de la ville de Sya marque le début d’une série de concerts à travers plusieurs localités du pays.

Un grand nombre de journalistes a été témoin de la dédicace.

Un grand nombre de journalistes a été témoin de la dédicace.

 

« Nouvelle dimension » est désormais disponible sur les toutes les plateformes de streaming et de téléchargement musical. Elle est également disponible en version clé USB, au prix unitaire de 5 000 francs CFA.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

Yannick SANKARA: A glance at an african tennis talent

Afriyelba

Simon et Christophe, ces partenaires français de Fitini show venus vivre en live l’évènement

Afriyelba

Eudoxie Yao à propos des people’s Awards: « Je suis reconnaissante envers le peuple burkinabè »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR