Afriyelba
A la Une Musique

DJ Awadi présente « MADE IN AFRICA » aux journalistes burkinabè


Le pionnier du Rap en Afrique, Didier Awadi a présenté aux hommes de médias burkinabè le jeudi 28 juin dernier au sein de la résidence paongo son sixième  album solo baptisé  « Made in Africa ». Awadi a tenu à présenter son opus aux Burkinabé en raison de son amour pour le pays des hommes intègres.

L’album « Made in Africa » c’est 5 ans de travail, 23 titres, des featuring avec de grands noms de la musique africaine comme le vieux Farka Toure, Ismaël Lo, Alpha Blondy, Eddy Kenzo, Josey etc. C’est un concentré de hits du style de la nouvelle génération chanté par un vieux loup de la old school. C’est en ces termes que nous pouvons résumer la dernière galette musicale du co-fondateur du groupe positive Black Soul qui est sortie il ya de cela trois semaines au niveau international et à Dakar.

Didier Awadi présentant son album aux hommes de média burkinabè

En outre il faut noter que cette dédicace à Ouagadougou s’inscrit dans la logique de l’artiste de présenter son album dans les capitales africaines qu’il pourra visiter. Par la suite le rappeur a indiqué qu’il a baptisé l’album « Made in Africa » parce qu’il est le fruit de ses multiples voyages et rencontres sur le continent noir. Awadi nous a confié qu’il a beaucoup travaillé avec des beat makers très jeunes 22 à 26 ans parce qu’il voulait faire quelque chose de son époque, il ne voulait pas chanter avec ses anciennes codes.

Les journalistes burkinabè suivant attentivement la présentation de l’album

A la question de savoir pourquoi tout ce temps avant de revenir avec un nouvel album, le prix Rfi musique du monde 2003 répond qu’il est un perfectionniste et ne sort rien tant qu’il n’est pas convaincu. Dans « Made in Africa » l’influence du père de la révolution Burkinabé Thomas Sankara est mis en avant à travers des interludes qui reprennent des extraits de ses discours. Le sixième album de Didier Awadi alterne des sonorités Afro Hip Hop et reggae avec des titres comme « Bamako Blues » en featuring avec le vieux Farka Touré, « Japp CI » feat Eddy Kenzo, « Africa » feat Ismaël Lo, « l’impertinent », « la mission », le « Bamboulisme » et « Never give up » en feat respectivement avec les ivoiriens Alpha Blondy et Josey Priscille. Parlant de promotion Awadi compte réaliser une tournée gratuite dans toutes les universités du Sénégal, avant d’entamer une série de concerts en Afrique, en Europe et en Amérique.

Alif Naaba a félicité Dj Awadi pour la qualité et l’originalité de son travail

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Princesse Pouadiague, Miss Burkina en voyage au Togo pour participer à Miss Togo

Afriyelba

Logements sociaux et économiques : LOGIQ SA remet les clefs à 200 souscripteurs  

Afriyelba

Musique : Imilo Lechanceux à la conquête de l’international avec Intégration, son nouvel album

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR