Afriyelba
A la Une Société

DON DE SANG AU CENASA: Une centaine de poches récoltée


Hier 21 décembre à l’initiative des agences Amazone groupe et Afriyelba, le monde culturel s’est mobilisé à l’espace Amadou Balaké du Centre national des arts, de l’audio visuel et du spectacle (CENSA) pour une collecte de sang. Débutée à 7h avec les agents du Centre national de transfusion sanguine, la collecte s’est déroulée dans une ambiance bon enfant orchestré par Mamadou Yougos Koné. Des stars du cinéma, de la musique, de l’humour, de la peinture, des journalistes culturels, ont retroussé leur manche pour donner un  peu de leur sang afin de sauver des vies. De ces stars on peut citer Augusta Palenfo, Milla Saturnin, Chocho, Imilo Lechanceux, Nous Nabil, Kady Zerbo, Missa Hébié, Noraogo Sawadogo, Dicko Fils.

La marraine Kady Ouédraogo (assise) en entretien avant don

Aux acteurs du monde culturel se sont joints les élèves des lycées voisins du CENASA qui, trouvant l’initiative noble, n’ont pas hésité à donner leur sang. Des donneurs bénévoles qui ont permis aux agents de santé de récolter une centaine de poches de sang. Le Dr Djerma s’est réjoui de la mobilisation des donneurs. « La mobilisation était satisfaisante. Les organisateurs se sont bien impliqués si fait que nous avons pu récolter une quantité suffisante de poches de sang. Nous félicitons et remercions les Agences Amazone groupe et Afriyelba pour cette belle initiative qui va sans doute soulager  de nombreux malades » s’est exprimé le Dr Djerma avant de recommander le renforcement du partenariat entre les organisateurs et le Centre national de transfusion sanguine.

La comédienne et promotrice de spectacle de rire, Augusta Palenfo donnant son sang

L’activité de la collecte de sang a été possible grâce à des personnes de bonnes volonté qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter leur contribution. Il s’agit de Mme Kady Ouédraogo, marraine des 48h de don de soi, de Abdoul’Service international,  de Zedess, DG du CENASA, du ministre des arts, de la culture et du tourisme Tahirou Barry, de  l’artiste musicien Dez Altino qui a offert la sono, de Aristhon qui a offert  gracieusement un déjeuner complet aux donneurs, de Marvin Sawadogo qui a décoré l’espace Amadou Balaké, de tous les acteurs culturels et de la presse dans son ensemble.


Articles similaires

Voici le programme des obsèques de Papa Wemba à Abidjan

Afriyelba

OUAGA FASHION WEEK 2019 : C’est parti pour l’édition 2019

Afriyelba

Quel bilan pour Tapsoba après 100 matchs avec Leverkusen ?

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR