Afriyelba
A la Une Sport

Double Confrontation Burkina Sénégal: Bakary Koné revient, Pit et Razac absents du groupe des Etalons


Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les Etalons du Burkina Faso croiseront doublement les crampons contre les Lions de la Téranga du Sénégal. Les matches se joueront le 2 septembre à Dakar et le 5 septembre à Ouagadougou. Paulo Duarte, le sélectionneur des Etalons a, cours d’une conférence de presse, livré la liste de ses poulains convoqués pour ces matches dans la matinée de ce 17 août à l’Hôtel Silmandé

Ce sont des Etalons très diminués qui vont affronter le Sénégal les 2 et 5 septembre prochain. Dans la liste rendue publique, on constate en effet, l’absence de Jonathan Pitroipa pour manque de club selon Paulo Duarte et de Abdoul Razac Traoré, blessé et éloigné des stades du foot pour 3 mois. Bakary Koné qui était blessé est revenu mais pas en pleine forme. « Bakary a fait 6 mois sans jouer. Il s’entraine bien et je pense qu’il peut nous être utile pour ce match » a indiqué Paulo Duarte avant de faire un schéma pour montrer les difficultés de son équipe. « Au niveau du gardien et de l’attaque nous n’avons pas de problème. Les difficultés se situent surtout à la défense et au milieu de terrain. A la défense, Issoufou Dayo qui était blessé vient de reprendre les entrainements donc il n’est pas trop en forme. En plus il a un carton jaune. Steve Yago aux dernières nouvelles est blessé aux adducteurs nous espérons qu’il récupérera avant les matchs. Au milieu de terrain, Abdoul Razac Traoré est blessé donc absent. Charles Kaboré a un carton jaune donc moralement diminué. Voici un peu ce que nous avons comme difficultés qui nous fait peur actuellement mais lorsque je vais commencer les entrainements avec mes joueurs cette peur va partir ».

Les journalistes n’ont pas manqué de poser des questions éclaircissements

Des difficultés qui font dire à Paulo Duarte que l’équipe sénégalaise est favorite.  Les joueurs convoqués feront un stage de 9 jours selon le calendrier suivant: du 28 au 31 août à Lisbonne au Portugal, du 31 août au 2 septembre au Sénégal et du 3 au 5 septembre  au Burkina Faso. Une liste de 25 joueurs pré convoqués a également été dévoilée aux journalistes.

Voici la liste des joueurs convoqués

1 Moussa Germain Sanou

2 Daouda Diakité

3 Koffi Kouakou Hervé

4 Ouédraogo Dylan

5 Paro Issouf

6 Patrick Malo

7 Koné Bakary

8 Dayou Issoufou

9 Mohammed Ouattara

10 Coulibaly Yacouba

11 Yago Steeve

12 Traoré Abdoul Razac

13 Touré Blati

14 Kaboré Charles

15 Traoré Alain

16 Ki Stéphane Aziz

17 Bayala Cyrille

18 Koura Anthony

19 Nacoulma Préjuce

20 Bancé Aristide

21 Bertrand Traoré

22 Banou Diawara

23 Sirima Gafar

24 Yaya Banhoro

25

Dans la liste 2 places sont à pourvoir à savoir celles de Razac Traoré et du numéro 25. Les noms des joueurs qui occuperont ces places seront connus très bientôt selon Paulo Duarte.

Yannick SANKARAa

 


Articles similaires

Statut général des personnels des forces armées: le colonel « Yac » répond à son chef de corps

Afriyelba

Découvrez en image les meilleurs déclarations d’amour des stars pour leur maman.

Afriyelba

8EME TRAITE D’AMITIE ET DE COOPERATION (TAC) : Des journées culturelles et artistiques pour l’accompagner

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR