Afriyelba
A la Une TIC

E-cash Group: Une grande conférence pour inciter les jeunes à entreprendre via le net.


La ville de Koudougou a abrité ce 14 décembre à  l’hôtel Ramongwende , une conférence sur l ‘E-entrepreneuriat. L’initiative est de E-cash Group évoluant dans le domaine de l’entrepreneuriat via l’internet. La conférence a connu le patronage du ministre de la Jeunesse, Salifo  Tiemtoré, le co-patronage de El Hadj Seydou Zagre et le parrainage de Victor Bouda, PDG du groupe CORAM. Les jeunes de la ville du Baobab étaient nombreux à se mobiliser pour la circonstance.

Les conférenciers ont expliqué ……

« Le E- entrepreneuriat , puissant outil d’émancipation pour la Jeunesse burkinabé et africaine », c’est sous ce thème que s’est tenue la grande conférence à Koudougou en faveur de jeunes de cette localité. Cette conférence avait pour but de faire comprendre à la Jeunesse que parallèlement aux études qu’ils  mènent, ils peuvent évoluer dans l’entrepreneuriat. Et selon Bienvenu Yiwone Bamouni, PDG de E-cash Group, l’entrepreneuriat est la meilleure voie pour atteindre la liberté financière. Donc le but de cette conférence est d’amener, selon lui, la Jeunesse à se tourner vers l’entrepreneuriat. Toute chose qui pourrait, de son avis,  les rendre indépendants.

.…. aux jeunes comment entreprendre efficacement via le net

La conférence, principalement animée par Mermoz Gbenou, directeur de E-Cash mining  et  Nathalie Naba, Directrice marketing et communication de E-Cash a tenu toutes ses promesses. Ils ont, entre autres, expliqué ce que s’est que le E-entrepreneuriat et faire le décryptage de la crypto monnaie. Pour le premier point, Mermoz   Gbenou a laissé entendre que le E-entrepreneuriat est l’entrepreneuriat en ligne, c’est-à-dire via l’internet. « l’entrepreneuriat est une initiative portée par un ou plusieurs individus pour mettre sur place quelque chose en vue d’obtenir  un profit ou un bénéfice en fonction du temps », a défini Mermoz.

Selon Bienvenue Yiwone Bamouni, PDG de E-Cash group, l’entrepreneuriat est la meilleur voie pour atteindre la liberté financière

Donc en un mot, c’est utilisé l’internet pour faire du business. Et pour lui, il est constaté que la Jeunesse a des difficultés à se lancer en entrepreneuriat, car souvent les jeunes ne savent pas par où commencer. A l’en croire, il y a trois types de personnes qui peuvent influencer positivement ou négativement une idée d’entrepreneuriat . Ce sont les pessimistes, les optimistes et les « hésiteurs ». Les derniers , selon lui, ont toujours des idées d’entreprendre mais ont toujours hésité à  les exécuter.

Mermoz Gbenou a fait remarqué que les jeunes ont des difficultés a se lancer dans l’entrepreneuriat, car souvent il ne savent pas ou commencer

Quant à  Nathalie  Naba, elle a présenté la cryto monnaie comme étant une monnaie 100% virtuelle utilisée en ligne. En exemple, elle a pris le bitcoin qui est la toute première monnaie créée en 2009. Et aujourd’hui, il existe des milliers de crypto monnaie qui , selon la responsable marketing et communication. Victor Bouda qui est le parrain de cette activité  a bien voulu partager son expérience avec les jeunes.  Il leur a confié qu’il à quitté la côte d’Ivoire avec la sommes de 30 000 FCFA pour commencer son commerce. Aujourd’hui il est le PDG de Group CORAM. « il faut seulement être patient dans ce que l’on fait » a-t-il lancé aux jeunes participants.

Pour rappel E-cash Group compte aujourd’hui ,selon son Président directeur général, Yiwoné Bienvenu Bamouni, 2 entreprises sur place et une dizaine d’entreprises virtuelles à venir. Elle intervient pour  donner des conseils et des formations aux personnes désirant.


Articles similaires

SOCIETE COOPERATIVE de l’AJCEB: Les activités officiellement lancées

Afriyelba

LA GUINNESS-DJ MIX ET LES « GOS » DE OUAGA

Afriyelba

MYS’TIC BLOG AWARDS 2019 : Les organisatrices annoncent les couleurs de la 3e édition

Afriyelba

1 comment

zoungrana boucary Jan 4, 2020 at 15 h 36 min

Bonjour mr , je suis monsieur zoungrana boucary je suis en cote d ivoire , j ai investi a E-cash il y a 2 semaine et il m on envoye mon matricule depuis ce jour meme quand j essaye sur le numero sur leur page sa ne passe pas je l es ecris sur messenger ils ne repondent pas

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR