Afriyelba
A la Une Musique

 HOLIDAYS DANSE :Dédougou connait ses candidats pour la finale


 

Après déjà Tenkodogo et Koupéla, c’était le tour de Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun, de recevoir l’équipe de Denko International dans le cadre des manches éliminatoires de la 10ème édition de Holidays Danse ce samedi 03 aout. Les « dédouvillois » ne se sont pas fait prier pour faire le plein du maquis de référence de cette localité, le COPA CABANA, pour rincer leurs yeux par des démonstrations de danse sorties de l’ordinaire.

Il était à peine 21 heures, quand nous nous sommes rendus sur les lieux retenus par Désiré Kodjo, promoteur de Hollidays Danse et son équipe pour sélectionner le meilleur danseur et la meilleure danseuse de la cité de Banikuy, puisque c’est comme ça on appelle la ville de Dédougou autrement. Et Banikuy signifierait, en langue Bwamu, « le village de la forêt ». Le décor était déjà planté du côté du Maquis Copa Cabana. Visiblement on pouvait constater les effigies et autres gadgets des partenaires et  sponsors de l’évènement.

Désiré Kodjo, le promoteur (micro) ne cessait de remercier ses partenaires pour leur soutien

La soirée a commencé par ces partenaires à qui l’occasion a été donnée  de présenter leurs produits à un public qui s’impatientait. A l’issue de cette articulation de la manif, c’est le promoteur de l’évènement, lui-même, en la personne de Désiré Kodjo qui a pris le micro. Avec une voix mélodieuse, il a  fait appel aux candidats dans la catégorie garçons avant de donner les consignes de la compétition. Parmi ces règles, il était interdit qu’un serveur de boisson traverse la piste de danse pendant que les candidats y étaient. En outre, le droit  de « faroter » sur un danseur avec des billets de banque pendant que celui-ci se produit était retiré au public.

Le public a joué le rôle de jury

Cet acte éliminerait automatiquement le candidat en question. « Si vous aimez votre candidat, attendez la fin et vous allez le voter », a-t-il fait savoir au public. Après cette intervention vînt le moment des hostilités. C’est le candidat Bébé Risqué qui a été tiré au sort en premier parmi les 5 autres en lice  dans la catégorie garçons  pour montrer de « quoi dont il est capable ». Ce sont donc succédé sur scène Super Star, La magie, Skainette, Petit Kiroukou et Ila la Légende. Chacun, après avoir fait sa démonstration sous un titre de l’artiste ivoirien Débordo Leekunfa, avait son sort détenu par les spectateurs. Le public était en effet le jury.  Et c’est sans surprise que Super Star s’est vu élir meilleur danseur de la cité de Banikuy dans cette catégorie devant Skainette.

Dans la catégorie filles, il n’y avait que deux inscrites. Il s’agissait de Amandine Hala et de Sali Kabaté. Mais s’il y a eu des démonstrations époustouflantes qui ont fait plaisir au public, c’est bien et bel celles des filles. En effet, les spectateurs ont eu du mal à départager ces dernières tellement elles ont bien presté. Avec des jeux de corps et de retournées acrobatiques dont elles seules ont le secret, elle ont plongé le public dans l’embarras. Le comité d’organisation n’a eu donc d’autres choix que de retenir les deux pour la finale.

A dédougou, ce sont Amandine Hala, Sali Kabaté et ……..

Super Star,  Amandine Hala et Sali Kabaté sont donc les gagnants de Dédougou, respectivement dans la catégorie garçons et filles, qui participeront à la grande finale de Holidays Danse, le 1er septembre prochain à Koudougou. La soirée a pris fin autour de 1 heure du matin avec la prise de photos de famille du comité d’organisation et ses partenaires. Après Dédougou, la caravane a déposé ses valises à Bobo Dioulasso ce 4 août.

…..Super Star qui sont les candidats désignés pour la grande finale

ACN


Articles similaires

Double confrontation Burkina-Senegal: Steeve Yago est forfait

Afriyelba

BRAND NEW: La réponse de Jean Jean Roosevelt à Donald Trump.

Afriyelba

Concert de Kérozen: CAMPUS AMBIANCE AU RDV DE LA VICTOIRE !

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR