Afriyelba
A la Une

CONCERT FASO-IVOIRE : PARI REUSSI A BOBO DIOULASSO


Comme prévu, c’est la ville de Bobo Dioulasso qui a été la première à vibrer au rythme du Concert Faso Ivoire organisé par Diez Production hier 26 février au Théâtre de l’amitié. C’était tout simplement phénoménal

C’est dans une salle du théâtre de l’amitié pleine à craquer qu’a débuté aux environs de 22h30 le concert « Faso Ivoire ». Très attendu par le public, personne ne voulait se faire conter l’évènement. De façon timide, les Bobolais ont commencé à investir la cuvette du théâtre de l’amitié dès 19h sous les fouilles et contrôles bien attentionnés des hommes de sécurité postés à l’entrée. Comme dans presque tous les spectacles au Burkina, Il a fallut attendre 22h30 pour que la salle soit pleine comme un œuf. « On peut commencer maintenant » ordonne Maxwell Diez, le directeur de Diez Production. L’animateur de la soirée annonce donc les artistes en herbes.

Ils étaient une dizaine à se présenter au public. La température de la salle a commencé a monté d’un cran lorsque Bb Shégal a fait son apparition sur la scène. Très Élégant, l’auteur de « Cassez le lit » a épaté les spectateurs avec ses 3 danseurs. Une chanson spéciale composée ce même jour selon lui, pour Salam Euro, président de la Eurogang qui fêtait son aniv ce 26 février lui a permis de récolter des billets de banque sur la scène. En effet lorsqu’il a entonné la chanson intitulé « Joyeux anniversaire Papa Euro » toute la eurogang dont entre autres, Salam Euro, Ahmed le milliardaire, Soul CFA ont envahi la scène et ne faisaient que « Travailler » sur Yannick Beaux yeux.

Et que dire de Floby? Tous les mélomanes se sont mis debout pour accueillir le King Zodanga lorsque l’animateur l’a annoncé. Sara la Piqure, Shabani la réussite, la Chinoise et Soufiane l’enfant béni, ses danseurs ont été les premiers à se présenter devant le public. Quelques instants plus tard le Papa des orphelins, escorté par plus de 10 personnes, fait son apparition sur le podium sous les cris et les applaudissements à tout rompre des mélomanes. Il enchaine avec « Kinkigli ». Le public déjà en flamme se déchaîne.
L’émotion était à son comble. Un à un les danseurs font des démonstrations de « rouskas kas » sous le rythme de « Tu veux manger salade » une nouvelle création du King Zodanga. Une petite pause pour dire bonsoir à la population de Bobo et souhaiter joyeux anniversaire à Salam Euro et c’est reparti pour le show. « Gama Gama to go »; « Lokido » ont été entonnés sous les regards plaisants de Maxwell Diez qui a réussi une partie de son pari. « Le plus dur reste à venir. C’est le concert de Ouaga » nous lance -t-il avec un grand sourire.

Et comme il fallait s’y attendre, la soirée a été close par l’artiste-musicien Dj Léo. Il était 1h lorsqu’il a été annoncé. C’était la joie totale. Avec ses 3 danseurs dont 2 filles, il commence par raconter son histoire et fustiger l’homme noir qui ne veut pas la réussite de son prochain en a capela avant d’entonner ses tubes. « Collant collé »;  » Profiter de la vie » ont été entre autres chantés par DJ Léo au grand bonheur du public qui ne faisait que chanté avec lui. Les « Roukas kas » de ses danseurs surtout de la Chinoise et les jeux de reins du garçon ont été très bien applaudis par les spectateurs. Pari a donc été réussi pour cet acte 1 du concert Faso-Ivoire. Rendez-vous est pris ce soir au Stade municipal de Ouagadougou pour l’acte 2; l’apothéose avec Shado Chris, DJ Léo, Imilo Lechanceux, Tiness la Déesse, David le Combattant, Fleur Ouédraogo et Serges Beynaud.

Par Guesewinde


Articles similaires

Le Real prêt à sacrifier Ronaldo pour recruter Neymar ?

Afriyelba

Diamond Platnumz ft Ne-Yo. Marry

Afriyelba

LeBron James tacle Donald Trump: « Je ne m’assiérais jamais en face de lui…»

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR