Afriyelba
A la Une Musique

COOL ONLINE AWARDS 2018: l’ossature de la cérémonie dévoilée a la presse.


Le commissariat général des Cool Online Awards était devant la presse ce jeudi 16 Aout 2018 au sein du night club la maison blanche a Ouagadougou. Il s’agissait pour Chaccool Ouattara, commissaire général et ses paires de donner les grandes lignes de leur événement qui se tiendra le 1er septembre prochain au centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel ( CENASA).

La 4e edition des Cool Online Awards sera meuble par un diner gala, des prestations artistiques, un défilé de mode qui sera assuré par le fondateur de l’agence BCBG Birdman Somsaya, et bien sûr une séance de remise de trophées aux vainqueurs dans les différentes catégories en compétition. Au nombre de 13,  les catégories de cette aubaine de reconnaissance a l’endroit des acteurs du monde culturel et sportif se déclinent comme suit.  meilleur artiste people,  meilleur sportif people,  meilleur journaliste culturel en ligne,  meilleur humoriste people,  meilleur artiste féminin,  meilleur DJ people,  meilleur manager d’artiste,  meilleur danseur people, meilleur discothèque ou bar, meilleur buzz,  meilleur artiste Hip Hop, meilleur swagg man, meilleur mannequin people.

Les journalistes suivant attentivement la déclaration liminaire du commissaire général des Cool Onlines

En guise d’illustration la compétition pour le meilleur buzz se jouera entre Rama la slameuse, Sofiano, Razben, et Fleur. Chaccool Ouattara  a laissé entendre que le choix des lauréats se fera à travers les votes du public qui comptent pour 60 pour cent ( soit 30 pour cent pour les votes SMS et les 30 autre pour les votes sur la page facebook de actu cool magazine.) et la décision du jury qui s’élève à 40 pourcent. Il  a précisé qu’en ce qui concerne le voting SMS des détails seront donnés ultérieurement.

Le vote sur la page facebook de actu cool magazine se fait en écrivant le numéro du nominé ( 1,2,3 etc) ou son nom en commentaire. Le premier  à atteindre 10 000 votes par SMS repartira avec un véhicule décapotable, à en croire chaccool Ouattara. De plus il faut retenir que l’une des grandes innovations de cette 4e édition est la présentation officielle d’un court métrage du commissaire général intitule « weekend ». Il est ressorti également à ce point d’échange avec les journalistes qu’une deuxième conférence de presse sera organisée dans les jours à venir pour donner de plus amples informations sur l’activité.

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

Cinéma: Le film « La république des corrompus » disponible dans les salles

Afriyelba

1ER CASEM DU MCAT 11 recommandations pour le déploiement de la SNCT

Afriyelba

Festival international de Sedhiou: C’est parti pour 72h de valorisation de la culture du Mandé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR