Il y ‘a de cela 5 ans, Soprano était au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo. Au cours de son séjour, il a fait un tour à l’école Magic System d’Anoumabo qui venait d’ouvrir ses portes, pour féliciter non seulement le groupe Magic System pour la construction de l’école mais aussi, encourager la première promotion qui faisait le CP1. Cette année, la promotion doit passer leur premier examen, et Dieu faisant, Soprano a été invité au FEMUA 11.

Une occasion donc pour le Marseillais de repartir à l’école Magic System pour souhaiter bonne chance à ses filleuls. Un acte qu’il a posé hier 20 avril en compagnie de ASalfo. Arrivés sur les lieux aux environs de 16h, ils ont été chaleureusement accueillis par les écoliers qui scandaient leur nom. Après une visite guidée des différentes classes de l’école, ils ont fait une halte chez la promotion Soprano.

Tout de blanc vêtus à l’effigie de Soprano, les enfants ont, à travers des chansons, traduit leur reconnaissance au fondateur de l’école Asalfo et à leur parrain Soprano. « Il est venu vous apporté son soutien. Il voudrait que vous fassiez 100% de réussite à l’examen. Etes-vous prêts à faire plaisir à Tonton Soprano interroge Asalfo? ». « Ouiiiiiiii » répondent vigoureusement les élèves. Et à Soprano de reprendre la question. « Est ce que vous êtes prêts à faire 100% à l’examen???? »; « Ouiiiiiiiiiiiiiii » répondent de façon convaincante les élèves tout heureux.

A l’issue de ses moments d’échange, dans la cour de l’école, Soprano a, à l’aide d’un bidon d’eau, baptise la promotion en son nom. « La promotion SOPRANO » est donc née à Anoumaba. Nous souhaitons bon vent à cette promotion.
Yannick SANKARA