Afriyelba
Mode

Elections présidentielles 2015: Quand les humoristes s’y mettent


L’association Semfilms, Afrik’heur et les Productions universelles ont animé un point de presse le 18 novembre 2015 au centre de presse Norbert Zongo. Six humoristes seront amenés à présenter de façon satirique leur programme de société pour des éventuelles élections présidentielles.

3

Le concept «Votez pour moi» est une idée conjointement orchestrée par l’association SEMFILMS, Afrik’heur et les productions universelles.  Il consiste à mettre en place une série de 2 spectacles d’humour avec en toile de fond, les élections présidentielles et législatives. Six humoristes battront campagne devant un public sur le thème «Humour, corruption électorale et élections apaisées». En somme les six Pseudo-candidats viendront défendre de manière satirique leur projet de gouvernance. Ils ont même fondé leur parti : Il s’agit entre autre Bala avec son parti RASTA. De La Jaguar (Parti pour l’indépendance de la Benghazi). Lazare avec le PHP (Parti humoristique des pauvres). Aly Ponre et le PHB (Parti handicapable du Burkina).

Philo et le SDF (Sérénité des Femmes) et Noel Sampo (Allons seulement). Le public est convié à effectuer massivement le déplacement les 26 novembre 2015 au Palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané et le 28 novembre 2015 à Bobo-Dioulasso au Théâtre de l’amitié pour des prix respectivement de 2000 et 1000 FCFA. Adama Dahico (Observateur international) sera de la partie pour une conférence publique et surtout Génération 2000 jouera le rôle de la CHENI (Commission humoristique des élections nationales indépendantes).

Au soir de chaque spectacle (Ouaga et Bobo), le public connaîtra son Président après avoir voté séance tenante dans la salle.

Jabbar !


Articles similaires

Le styliste Issa Sorogo sera à Dakar pour Afro Mode

Afriyelba

Miss Burkina 2018: Les étoiles de Bobo seront dénichées ce soir

Afriyelba

Communiqué Canal+ Burkina

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR