Recent Posts
a
16 July 2018

MODE : Collection « So » : Quand bijoux et pagnes nous racontent notre histoire

La promotrice de la marque Aidy Pearls, Aicha Dalila Yaro a présenté le samedi 7 juillet dernier sa nouvelle collection de bijoux mixés avec des pagnes africains, à travers  un cocktail vente. La cérémonie s’est déroulée à la Perle sise à Ouaga 2000 et avait pour but de montrer aux Africains qu’ils peuvent utiliser leur culture dans la modernité.

Une vue des différents bijoux exposés

«  So » (maison en dioula). C’est le nom de baptême de la nouvelle collection de la marque Aidy pearls spécialisée dans la confection de bijoux inspirés de cultures Africaines. C’est une collection qui a su créer une harmonie entre des bijoux et des pagnes exclusivement Africain. Pour la présentation de « So » Aicha Dalila Yaro s’est fait accompagner par la styliste Mina Touré promotrice de la marque Kelen. A deux elles ont fait défiler des mannequins sur le catwalk avec des pagnes en Koko Donda, en Faso Danfani, avec le tissu Baoule, le Bogolan du Mali et le tissu Schwe Schwé de l’Afrique du sud.

les invités visitant les expositions après le défilé

Pour joindre l’utile à l’agréable ces mannequins portaient également des bijoux de la collection fait à base de produits Africains. Pour Aicha Dalila Yaro cette cérémonie est une façon pour elle, de braquer les projecteurs sur les véritables tissus Africains confectionnés par les artisans locaux. Elle a surtout insisté sur le fait que l’on peut être « chic et bling bling » en utilisant les astuces de la beauté Africaine. Par ailleurs il faut noter que mademoiselle Yaro et son équipe ont réussi à transformer pendant près de 4 heures le Bar lounge de la perle en véritable vitrine de la mode Africaine, ou calebasses et louches portent fièrement des bracelets, des colliers faits à base de perles de plusieurs couleurs, de morceaux de tissus et de cauris.

Aicha Dalila Yaro expliquant l’objectif de la collection à ses invités

En dehors du cocktail vente et du défilé de mode, la promotrice de Aidy pearls a décidé, dans le cadre de la présentation de la collection « So », d’initier un networking qui réunira une cinquantaine de stylistes, de blogueurs et d’artistes.

Défilé d’un mannequin avec un foulard en Koko Donda.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR