Afriyelba
Société

Entrepreneuriat féminin: A la découverte de Latifatou Sawadogo


Depuis un certain temps, la jeunesse Burkinabé se lance dans l’entreprenariat pour tenir tête au chômage grandissant. Latifatou Savadogo en est l’exemple parfait. A 24 ans, cette jeune dame en année de master en management des opérations logistiques à l’institut Sup Management a, à son actif, un recueil de nouvelle et une boutique de vente de vêtements pour femmes enceintes et bébés du nom de « For Mum ». Pour ce qui concerne l’écriture, tout a commencé en classe de 1ere D dans les années 2013-2014. Mais elle a dû patienter jusqu’en 2019, pour faire paraitre son premier bijou littéraire baptisé « Lourd secret de famille ». Dans un entretien qu’elle a accordé à Afriyelba le 23 Avril dernier, la jeune auteure nous parle de sa passion pour l’écriture, de l’organisation de sa boutique, bref de sa vie de jeune fille étudiante et entrepreneure. Lisez-plutôt.

Le livre sera disponible bientôt

Détermination, courage, vaillance sont les mots que nous avons trouvés pour qualifier Latifatou Savadogo, au cours de notre entretien de ce 23 avril 2019 au siège de notre journal. Ce n’était pas juste une dame avec une tête pleine que nous avions en face de nous, c’était une femme Africaine pleine de beauté, un visage illuminé par ce sourire radieux dont elle refusait de se détacher. Son foulard noué à l’Africaine nous ramenait à chaque regard, au côté naturel et pur de la beauté Africaine.  Le plus plaisant à la compagnie de la patronne de « For Mum » est de voir que, la beauté qu’elle dégage se retrouve à travers l’expression de sa pensée. Notre entrepreneure du jour a affirmé qu’en plus de ses entreprises qu’elle effectue à plein temps, elle continue à suivre ses cours en management des opérations logistiques.

Latifatou Sawadogo à la stars zone de Afriyelba

Sa boutique occupe la majorité de son temps, mais elle a trouvé de la place pour l’écriture. Elle en consacre d’ailleurs une bonne partie de son calendrier. Le tome I de « Lourd secret de famille », son premier recueil de nouvelle, nous parle d’une histoire d’amour entre deux jeunes qui se brisera à la suite d’une grossesse indésirée. Cette séparation engendra des années plus tard un inceste effroyable. En résumé il faut noter que, Latifatou Savadogo raconte comment une mauvaise prise de décision dans la jeunesse va conduire à une tragédie familiale. Toujours prête à relever les défis, elle prépare actuellement le tome II de « Lourd secret de famille ». Elle a même rassuré que l’œuvre sera bientôt disponible. Avant de nous quitter Latifatou Savadogo a déclaré que la dédicace de son ouvrage est prévue pour le 25 mai prochain. Mais avant cette date, le livre est disponible au prix de 2500F. La boutique « For Mum » qu’elle gère est située à la zone du bois, en face du restaurant Paradisio est également ouverte pour tous les intéressés à la cause des mamans et des bébés.

EUNICE NIKIEMA


Articles similaires

Centre Hôtel maternel : Jacob NITIEMA et ses amis volent au secours des enfants en détresse

Afriyelba

NOËL 2022 : SAMY’S CRÊPES DONNE DE LA JOIE à plus de 500 ENFANTS HOSPITALISES A LA PÉDIATRIE.

Afriyelba

Bienvenus à la foire artisanale et commerciale de la SNC 2018

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR