Afriyelba
A la Une Société

ENVIRONNEMENT : CANAL+ Reverdit l’Ecole Primaire Larlé A


CANAL+ Burkina a coparrainé, le samedi 14 juillet 2018, la cérémonie de clôture des activités pédagogiques de l’école primaire Larlé A. Entre plantation d’arbres dans la cour de l’école et mots d’encouragement à l’endroit du personnel éducatif et des élèves CANAL+ a, une fois de plus, confirmé son statut d’entreprise citoyenne.

Après plus de neuf mois de durs labeurs, quoi de plus normal que de jubiler à la fin des activités scolaires, surtout quand on a réalisé un taux de succès de 100% à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et un taux de passage en classe supérieure de 90%. En effet, les encadreurs et les élèves de l’école primaire publique Larlé A ont, en cette année scolaire 2017/2019, fait preuve d’une grande prouesse. D’où, cette cérémonie de clôture teintée d’une bonne dose de festivité, ce 14 juillet 2018.

La journée festive a débuté avec l’allocution de la directrice de l’école, Madame OUEDRAOGO/ Méda Hermenegilde, qui a tenu à féliciter ses collaborateurs pour leur abnégation au travail malgré les conditions souvent difficiles. L’occasion faisant le larron, elle a profité attirer l’attention des autorités éducatives sur la vétusté des bâtiments de l’école. « L’école est dans une situation de délabrement total à cause des intempéries. Si rien n’est fait elle risque de s’écrouler », a-t-elle dit. La directrice de Larlé A a également interpellé les hôtes du jour sur la nécessité pour l’école d’être équipée en moyens modernes pédagogique, comme des ordinateurs, des imprimantes, des vidéos projecteurs. Un matériel qui, à l’entendre, est indispensables dans une école en ce 21e siècle avec l’évolution des TIC.

Le Directeur Général de CANAL+ Burkina a encouragé le personnel éducatif pour leurs sacrifices quotidien

Pour l’occasion, CANAL+ Burkina a fait œuvre utile en nettoyant la cour de l’école avant de mettre sous terre 80 plants. Toute chose qui a amené Madame OUEDRAOGO/ Méda Hermenegilde à témoigner toute sa gratitude à CANAL+. Pour sa part, le Directeur Général de CANAL+ Burkina, Aymé MAKUTA, s’est dit bluffé par les résultats des élèves de la classe de CM2, qui ont réalisé un taux de succès de 100% à l’examen du CEP. Il a félicité les parents d’élèves et le personnel de l’école pour le coaching gagnant qu’ils ont su insuffler aux enfants. Ayme MAKUTA a également rappelé aux uns et aux autres que CANAL+ est une entreprise qui magnifie l’excellence, pour cela elle sera toujours aux cotés de Larlé A pour l’atteinte de ses objectifs.

Abousalam SAWADOGO représentant du Maire de l’Arrondissement 2, a promis de transmettre les doléances de la directrice aux autorités municipales afin qu’elles puissent prendre les mesures qui idoines. Par ailleurs, il faut noter qu’en termes d’élèves brillants l’école Larlé A en a à revendre.  En effet, une des deux places que le prytane militaire du Kadiogo a réservé aux filles de la province du Kadiogo est revenue à cette école. Et c’est YAMEOGO Melissa Jordan qui a décroché cette place. De plus Melissa figure parmi les lauréats du concours d’excellence organisé par la circonscription de l’éducation de base Ouaga 4. De ce fait, elle a témoigné sa gratitude à ses enseignants pour l’habilité avec laquelle ils dispensent le savoir. Son merci est allé aussi à l’endroit de CANAL+ qui a accepté de parrainer leur fête de fin d’année.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

FESTIVAL DU GONDWANA: Son Excellence Gérard Ouédraogo sera de la partie

Afriyelba

Le groupe Les descendants de la capitale ont remporté la troisième manche de Youki couleur vacances ce dimanche 3 septembre.

Afriyelba

Préjuce Nacoulma signe son 2e doublé en ligue 1

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR