Les étalons du Burkina Faso affrontent le Malawi ce jeudi 12 novembre au Stade du 4 aout de Ouagadougou. Ce match compte pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Cette édition de la CAN se tiendra au Cameroun.
Après avoir manqué la dernière édition de la CAN en Egypte, le public burkinabè espère voir leur 11 national au prochain rendez-vous continental footballistique. Cette double confrontation s’avère décisive pour les étalons, d’autant plus que la qualification sera assurée si les poulains de Kamou Malo empochent les 6 points. C’est une équipe en pleine reconstruction qui aborde cette échéance. En effet, suite au départ de cadre de l’équipe nationale tels Jonathan Pitroipa et Aristide Bancé, le sélectionneur des étalons avait un défi à relever. Comment trouver les hommes à mesure de combler le vide laissé par le départ de joueurs qui ont tant apporté à la sélection ? La nouvelle génération semble enlever cette épine du pied du coach. Lors des deux matchs de préparation livrés contre la République démocratique du Congo et Madagascar au Maroc, le groupe a montré une homogénéité rassurante. Le très prolifique attaquant de l’AS SONABEL Mohamed Lamine Ouattara, le prometteur milieu de St Gallen en Suisse et le gardien de but du Namungo FC en Tanzanie portent pour la première les couleurs nationale.
Notons que Hervé Kouakou Koffi est absent parce que testé positif à la Covid 19. Yacouba Coulibaly qui s’est blessé à l’entrainement est également hors service. Quant à Bertrand Traoré qui revient de blessure, il est fort probable qu’il ne soit pas aligné d’entrée de jeu ce soir. Le capitaine et maestro Charles Kaboré ne jouera pas ce match car il est sous le coup d’une suspension. Le contexte sanitaire empêchera le douzième homme d’effectuer le déplacement du stade du 4 aout ce soir. Le public pourra néanmoins suivre le match en direct sur la télévision nationale.
Nous souhaitons plein succès à Kamou Malo et ses hommes. Le match se jouera à 19h TU.
Wend Kouni