Recent Posts
a
24 June 2019

ETALONS: Tous déterminés contre la RDC

26 joueurs sont présentement à Málaga en Espagne pour le stage en vue du match de dimanche contre la RDC. En dehors des absences de Charles Kabore et de Fessal Tapsoba, respectivement remplacés par Hassim Traoré de St Priest en France et Mody Cissé de Rahimo Fc, tous ont répondu présents.

Un premier groupe de 11 joueurs a devancé à Málaga depuis quelques jours avant que les 15 autres ne les rejoignent ce soir via Casablanca où ils ont été soumis à une séance d’entraînement hier soir sur le terrain du WAC.

Quatre joueurs locaux sont de la sélection. Il s’agit de Mody Cissé , de Soumaila Ouattara et de Issa Kabore (Rahimo FC) , de Oula Abass Traoré (Salitas). De Ysssoufou Dayo à Bertrand Traoré en passant par Steve Yago, Blati Touré, Ahmed Touré, Bryan Dabo, Dylan Ouedraogo, Yaya Banhoro, Koffi Hervé Kouakou, Aboubacar Sawaodogo , Yssouf Paro, tous sont déjà à la tâche. A l’entraînement de ce soir à Marbella , les jeunes appelés ainsi que les plus anciens ont travaillé en parfaite symbiose. Toute chose qui a laissé dire au plus jeune du groupe, le portier Kilian Nikiema qui évolue aux Pays Bas (bientot 16 ans) qu’il est tout fièr de retrouver les meilleurs footballeurs du Burkina. Cyrille Bayala, Qadir Abou Ouattara, le jeune Ibrahim Bancé, Eric Traoré, Bassirou Compaoré, Franck Lassina Traoré, Razack Traoré, Yacouba Coulibaly, Edmond Tapsoba, tous , ont à coeur de travailler à mériter la confiance en eux placée par le coach Paulo Duarte.
La RDC , entraînée par l’entraîneur du Vita Club, le nouveau point de chute du virevoltant Ahmed Touré est un élément supplémentaire d’engagement pour ce dernier et aussi pour Yssoufou DAYO qui est passé sous sa main .

En somme, les Étalons veulent se faire plaisir et redonner du baume au coeur du public sportif burkinabè. Et Oula Abass Traoré de conclure :  » Ce dimanche, nous devons montrer que notre élimination à la CAN 2019 a été le fait d’une erreur. Alors, nous devons montrer que notre place était à la CAN en battant la RDC qui y est qualifiée « 

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA à Málaga

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR