La 5ème édition de Ethnik Fashion Show aura lieu le samedi 10 août à Assinie en Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso est le pays invité d’honneur. Le promoteur Carlos Desaules et son collaborateur Issa Sorogo (SOROBIS) ont présenté l’évènement ce lundi 1er juillet à la presse burkinabè au restaurant Tinkisso. C’est un défilé de mode qui réunit chaque année des créateurs de la sous-région, des médias et des bloggeurs africains. Le thème de la présente édition est « L’intégration africaine » et l’ évènement aura deux parrains dont de ministre de la culture de la Côte d’Ivoire et le Maire d’Assinie.
Ethnik fashion show est un évènement qui fait la promotion des mannequins et des créateurs. C’est un évènement qui permet de célébrer la mode africaine en général et particulièrement celle de la Côte d’Ivoire et du Burkina qui est le pays invité d’honneur de cette édition. Le défilé aura lieu le samedi 10 août à Assinie en Côte d’Ivoire sous le thème « L’intégration Africaine ». Le promoteur décrit cette édition comme étant particulière compte tenu du cadre dans lequel le défilé aura lieu. Les mannequins défileront en effet sur la plage dans le sable fin.
A la question de connaître l’objectif de l’évènement, le promoteur explique : « A travers l’évènement, nous montrons ce que nous faisons. Nous faisons une mode Eco-responsable. C’est-à-dire que nous aidons les jeunes, les enfants et les femmes qui sont intéressés par la couture à s’insérer professionnellement. On leur apprend le métier de la mode et pendant l’année, ils réalisent un certain nombre de vêtements. Ce sont ces vêtements qui sont présentés lors du défilé. Mais on invite quand même les créateurs pour nous accompagner. ». En effet, Ethnik fashion show a un volet social. Des œuvres caritatives sont associées à ce défilé. Les fonds récoltés permettront par la suite à en croire le promoteur de scolariser des enfants démunis.
Le public burkinabé est invité à porter une attention sur cet évènement vu que c’est le pays invité d’honneur. Ceux qui effectueront le déplacement auront des invitations afin de participer gratuitement à l’évènement confient les organisateurs.
Eunice NIKIEMA