Afriyelba
A la Une Musique

FESTIVAL OUAGA NEW-YORK: Le pont sera établi par Awa Boussim et Zougnazguemda


Ce n’est plus un secret pour personne en tout cas pas pour les inconditionnels du net qui sont  certainement informés de la tenue d’un Festival Ouaga-New York (FONY) à travers la vaste campagne de communication qui s’y mène. Organisé par des ressortissants burkinabè vivants aux Etats-Unis, précisément à New York, ce festival voulu pour valoriser la culture du Burkina Faso au pays de l’Oncle Sam se tiendra ce samedi 12 décembre sous le thème « Consolider la Paix et la stabilité au Burkina Faso ».

boussim
Awa Boussim

La cellule nationale de l’organisation du FONY a tenu une conférence de presse hier 4 décembre au Centre culturel Gorges Kaboré pour donner les grandes lignes de la manif. De cette  rencontre avec les hommes de médias animée par Télesphore Bationo, Almamy Becker Ouédraogo et David Hervé Honla, il est ressorti que pour cette première édition, le festival se tiendra en une journée pour des raisons de calendrier et de manque de moyens financiers. Une journée au cours de laquelle plusieurs activités culturelles sont prévues. « Nous aurons un espace artisanal dans lequel les festivaliers pourront découvrir les produits de l’artisanat et de la mode burkinabè; un espace culinaire où on aura des spécialités de la cuisine burkinabè et une soirée qui verra la prestation de plusieurs artistes burkinabè vivants aux Etats-Unis et venant de Burkina Faso » a confié Télesphore Bationo.

zoug
Zougnazaguemda

Pour ce qui concerne les artistes qui partiront de Ouagadougou, Almamy Becker Ouédraogo a indiqué qu’il s’agit de Awa Boussim et du baobab de la musique traditionnelle Zougnazaguemda. Ces artistes qui seront pris en charge par le ministère de la culture et du tourisme selon Almamy Becker Ouédraogo iront retrouver leurs collègues et compatriotes Martin Nterry et Bérenger Ouédraogo pour offrir une soirée de ouf aux festivaliers.

koal
Gérard Koala est le promoteur du festival

De l’humour, il y en aura également avec le groupe Langandé qui séjourne depuis un bon moment aux Etats-Unis. En plus de Awa Boussim et de Zougnazaguemda, la délégation qui va partir de Ouagadougou comprendra Jean Claude Dioma, ministre de la culture et du tourisme, Mahamoudou Ouédraogo, conseiller spécial à la présidence du Faso et Almamy Becker Ouédraogo. Le départ est prévu pour ce 9 décembre. Afriyelba, partenaire de ce festival vous fera vivre l’événement à temps réel sur son site et sur sa page facebook.

aff
Voici l’affiche du spectacle qui sera entièrement en live

 


Articles similaires

Clip du jour: Kamila de Négroides. Très belle chanson, très beau clip

Afriyelba

Fitini Show: Smarty offre en cadeau un titre de son prochain album aux enfants

Afriyelba

LES ETALONS ARRIVENT CE SOIR

Afriyelba

1 comment

Muriel Déc 23, 2015 at 5 h 31 min

J’aime afriyelba, j’aimerai avoir touTe les nouvelles de l’afrique pas ce que j’aime mon pays.merci a vous.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR