Afriyelba
A la Une Musique

Exclusif: La cérémonie des Kundé se tiendra cette année en mai


29 mai 2020, c’est la date choisie par le commissariat général pour célébrer les 20 ans des Kundé, du nom de cette prestigieuse cérémonie de récompense des artistes du Burkina et partant de l’Afrique. L’annonce a été faite dans la soirée de ce 27 janvier à Paris par le commissaire général Jah Presse au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’ambassade du Burkina en France

Pésentée par le duo Adama Sana-Désirée Judith, c’est par une minute de silence en hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille que la cérémonie a débuté.

Suivra le discours de bienvenue de l’hôte du jour, à savoir SEM Alain Francis Gustave Ilboudo, ambassadeur du Burkina en France. Dans son mot, l’Ambassadeur a salué la qualité et la longévité qui confortent la notoriété de l’évènement qui met en lumière les artistes qui font la fierté du Burkina Faso. Ila fini son propos en souhaitant « Joyeux anniversaire » par anticipation aux Kundé.

Ils étaient nombreux ces journalistes et personnalités qui ont pris part à la conférence de presse

Le Commissaire général des Kundé, dans sa présentation, a fait l’historique des Kundé et souligné la légitime fierté pour les Kundé de célébrer depuis bientôt 20 ans les artistes burkinabè, du continent africain et des Caraïbes. Il a donné en exclusivité la date de la cérémonie gala des Kundé 2020 qui se tiendra le 29 mai prochain avec des activités inédites, en sus de la soirée gala et du concert After Kundé. Jah Press a promis une véritable fête de la musique avant de présenter un récapitulatif des 19 éditions des Kundé en vidéo.

La phase des questions-réponses a permis aux hommes de médias qui ont massivement fait le déplacement d’échanger sur la vie des Kundé et de mieux apprendre et connaitre les Kundé. Les témoignages des artistes Gadji Celi, Somckey et IBK ont renforcé les convictions des uns et des autres sur la place des Kundé sur l’échiquier évènementiel africain.

Jah Press, commissaire général des Kundé (à droite) a fait le bilan des éditions passées de l’évènement avant de s’appesantir sur la présente

C’est par les mots de remerciements de M. Djakaridja Hema, conseiller culturel à l’Ambassade, et un sympathique cocktail que la cérémonie a pris fin.

Déjà une conférence de presse est prévue pour le 09 février prochain à Ouagadougou, date anniversaire de la 1ere édition des Kundé tenu en 2001 au Ciné Nerwaya.

AS


Articles similaires

Josey a raté son « diplôme » : elle tombe enceinte sans être mariée

Afriyelba

Usain Bolt plus que jamais déterminé à poursuivre son rêve de devenir footballeur

Afriyelba

Kédjévara offre un bolide à Mc One

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR