Afriyelba
A la Une

FAMA 2016 : Voici le plateau artistique.


Dans l’objectif de donner les grande lignes de la ténue de sa soirée de récompense, le comité d’organisation des Faso music Awards (FAMA) a animé une conférence de presse le samedi 27 février dans la capitale burkinabè, Ouagadougou.

Prévu pour le samedi 5 mars 2016 sous le coup de 20h à l’hôtel ‘’Sopatel le Silmandé’’ à Ouagadougou, la cérémonie de distinction des professionnels de la musique burkinabè est placée sous le thème : « Musique et réconciliation nationale ». Présidé par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry et parrainé par Farhat Bouazza, ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, les FAMA 2016 a, en plus de la catégorie honneur/hommage, trois autres catégories.
Il s’agit d’abord de la catégorie des professionnels qui renferme dix prix à savoir le FAMA de l’année, des Prix Silvain Mozak, du réalisateur vidéo-clip de l’année, du graphiste de l’année, de l’arrangeur de l’année, de l’artiste de l’année, de l’espace live, du présentateur de spectacle.
Ensuite la catégorie de la presse. Il est question du journaliste culturel de l’année en radio, en télévision ainsi qu’en presse écrite ou en ligne. Enfin nous avons la catégorie des prix spéciaux qui récompensera la chanson pour le civisme et la citoyenneté, la chanson pour la valorisation des langues nationales/prix spécial Ado Léontine Gorgo, le tube de l’année.

Des artistes invités burkinabè comme Greg, Frère Malkhom, Jacob Salem, Mariah Bissongo et étrangers comme Lewis Bivougou du Ghana et Rachel Dadié de la Côte d’Ivoire tiendront en alène le public qui effectuera le déplacement ou qui suivra la cérémonie sur les chaines partenaires. En plus de la remise de trophées, un cocktail et un défilé de mode viendra agrémenter la soirée.
Pour cette édition, la principale innovation sera les FAMA Off qui réunira sur le même plateau des artistes en herbes et confirmés le 4 mars 2016 soit la veille de la cérémonie de remise de trophées, à l’espace TV5, avenue Kwamé N’krumah à partir de 19h. Une cinquantaine d’artistes sont attendus pour des prestations de qualité qui seront diffusées en direct sur les radios partenaires. Les FAMA Off ont pour parrain artistique Floby, le Kirikou d’Afrique.

Pour le coordonateur général des FAMA, Youseph Ouedraogo, les activités se tiendront même si le budget qui est d’une vingtaine de million n’est pas bouclé à cause de la conjoncture économique que vit le Burkina. « Seul l’espoir nous fait vivre en ce moment et nous espérons qu’avec cette conférence de presse, d’autres partenaires viendront nous soutenir. Mais nous pouvons vous rassurer que l’évènement aura belle et bien lieu les 4 et 5 mars 2016 » confie t-il.
Notons que le droit d’entrée à la cérémonie de distinction est de 10.000 FCFA.


Articles similaires

FOOTBALL : Le Phoenix célèbre le 500e match de Didier Drogba

Afriyelba

Entrevue: Youssou Ndour à coeur ouvert

Afriyelba

Afrique du Sud: un avion braqué, des millions de rand emportés

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR