Afriyelba
A la Une Musique

Faso Académy: Déborah Zapsonré fait le « Tuuk djiili »


Elle a tout raflé hier soir à la finale de l’édition 2017 de Faso Académy. De tous les  différents prix mis en compétition, Déborah Zapsonré de Tenkodogo n’a laissé aucun à ses concurrents.

Lauréate de l’édition 2017 de Faso Académy, prix du public avec plus de 7000 votes, prix de la meilleure composition personnelle, ce sont là les différents prix remportés par la candidate de Tenkodogo, Deborah Zapsonré. Des prix bien mérités vu sa brillante prestation durant les 3 passages accordé aux candidats pour exprimer leur talent. Après en effet, une prestation très remarquée sur la chanson imposée « Ikabré » de Awa Mélone, la jeune fille a fait étalage de son talent à travers le morceau « Iwassa do » de l’Ivoirienne Nayakan Bel avant de plus convaincre les membres du jury avec sa composition personnelle intitulé « Mam Tenga ».

Deborah toute souriante après avoir reçu son ordinateur

Selon les membres du jury, c’est une artiste professionnelle. Un des leurs est allé même jusqu’à suggérer de ne plus choisir les pros durant les casting tellement Déborah était au dessus des autres. On note qu’aux phases des demi-finales, elle est arrivée première avec plus de 16 de moyenne sur 20. Au cours de la finale, elle est allée plus loin en obtenant 16, 83 de moyenne. Pour avoir été lauréate de Faso Académy, elle a reçu la somme de 3 000 000 de F CFA plus de nombreux lots offerts par les partenaires. En winner de la meilleure composition perso et du prix du public elle a reçu respectivement  un ordinateur et une moto en plus de nombreux lots.

La deuxième place a été occupée par Théodore Kiemtoré qui est reparti avec la somme de 1 000 000 et de nombreux lots des partenaires.

Arrivée 3e, la rwandaise Honorine Ilizabaliza a reçu la somme de 500 000 F CFA et de nombreux lots

Quant à Bande Dieudonné et Jonathan Ouédraogo classés respectivement 4e et 5e, ils ont reçu 300 000 et 200 000 F CFA et de nombreux lots.

Des attestations ont été remises symboliquement aux finalistes. Une soirée de récompense sera organisée dans les prochains jours pour une remise officielle des lots.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Dez Altino: « Je vais terminer Béogo tour devant les déplacés internes »

Afriyelba

LAM DE DIOULASSOBA, PROMOTEUR CULTUREL A BOBO A PROPOS DU SPONSORING: « si ça continue, nous irons tous à Ouaga… »

Afriyelba

MHD : Après un an d’enfermement, il est enfin libre

Afriyelba

1 comment

Barthélemy Oct 15, 2017 at 8 h 00 min

Bonjour à tous.

Tout d’abord, je souhaite une longue vie à Faso academy. J’ai suivi une bonne partie des phases finales.
De belles prestations, il y en a eu et je félicite tous les acteurs. Ce que j’ai déploré, c’est le jury.
Je n’ai pas senti la présence de ce jury là, le trio n’avait pas raison d’être. Il suffit qu’un membre dit quelque chose et les autres suivent.
Je pense que ceux qui ont été désignés sont des professionnels?
Donc,logiquement,chacun devait apporter son apport personnel et c’est ça je n’ai pas constaté chez le jury.
J’ai plutôt constaté des membres jury en mode copier coller.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR