Afriyelba
A la Une Musique

FASO ACADEMY: STEPHANE KOFFI; ONLY THE BEST


La première demi-finale de Faso Académy s’est déroulée hier 4 septembre au CENASA en directe sur les antennes de la télévision nationale. S’il y a un candidat qui a plus impressionné le public, c’est bien Stéphane Koffi. Ce jeune candidat, venu de la Côte d’Ivoire pour participer à l’émission a mis tout le monde d’accord sur l’interprétation de la chanson « Only the best » de l’artiste-musicien américain. « Avant de venir à la compétition, je me suis amusé à aller sur youtube pour voir à quoi ressemblait l’auteur de la chanson et comment il a fait la vidéo. Ce soir lorsque je te regardais chanter, j’avais l’impression que c’est toi qui a écrit la chanson. Malheureusement on ne peut pas donner 10 sur 10 comme note si non je te l’aurais donné. Je te donne 9 » s’est réjoui Sosthène Yaméogo un des membres du jury.

« C’était trop émotionnel, tu a bien rendu la chanson je te donne 9 » a noté Maï Lingani avant que Abraham Abasague ne félicite aussi le candidat en ces termes: « Formidable, il y a rien à dire. C’est bien je te donne 9 » sous les applaudissements et les cris de joie du public du  CENASA qui demandait à Stéphane Koffi de « Bisser son interprétation ». Ce candidat de Manga a reçu donc 9 points chez chacun des 3 membres du jury. Une chose très rare dans cette compétition. A part lui, Ben Ouédraogo le candidat de Dori s’est bien défendu sur la chanson « Only the best » mais pas autant que l’Ivoirien. Quant à Nathalie Kagambèga de Ouagadougou et à Cendrine Diené de Kaya, leur interprétation en live au piano a été jugé moyen par les membres du jury.

Outre la chanson « Only the best », les candidats ont montré leur talent sur celles « wassa wassa » de Imilo Lechanceux (pour les garçons) sous les regards de l’artiste lui même qui était présent dans la salle et de « Nononini » de la Togolaise Almok (pour les filles). Dans ces deux chansons, il était demandé aux candidats de danser, chanter tout en maîtrisant leur souffle. Chose qu’ils n’ont pas su bien faire et n’ont, pour cela pas, bénéficié des faveurs du jury et du public. La collégiale sur la chanson « Lokido de Floby featuring le Congolais Aly Spydy était selon les membres du jury la prestation la plus faible de la soirée. « J’attendais mieux que cela » a dit Maï Lingali; « C’était Fade » a ajouté Sosthène Yaméogo. Au décompte total de toutes les notes de ces trois passages par candidat, Stéphane Koffi de Manga est arrivé en tête avec une moyenne de 14, 88 sur 20. Il est suivi de Ben de Dori qui a obtenu 13, 77, de Cendrine Dieni de Kaya avec 13,10 et de Nathalie Kagambèga de Ouagadougou avec 11,77 de moyenne.

La deuxième manche aura lieu ce soir à partir de 21h toujours en directe sur la RTB. On précise que c’est après la prestation des 4 autres candidats restants de ce soir que les finalistes seront connus.


Articles similaires

Serge Beynaud et la Star Factory Music montent en puissance

Afriyelba

Côte d’Ivoire: Eboué Emmanuel maudit par son ex-copine?

Afriyelba

ENFANTS ET FEMMES RETIRES DE LA RUE : la ministre la femme fait le point

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR