Afriyelba
A la Une Sport

FASOFOOT Ligue 1 : l’AS Douanes et l’AS SONABEL rejoignent l’EFO à l’issue de la troisième journée disputée les 16 et 17 octobre 2024


La saison 2024-2025 du FASOFOOT Ligue 1 a démarré avec un mois de retard en raison du report des élections du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football. Pour rattraper ce retard, la Ligue professionnelle de football (LFP) a décidé de programmer des matchs en milieu de semaine, comme ce fut le cas pour la troisième journée, disputée les 16 et 17 octobre à Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Banfora et Koudougou. Au stade municipal IJC ce jeudi 17 octobre, l’AS Douanes a disposé de Salitas 2-0. Les gabelous de remettent progressivement sur la bonne voie après la désillusion de la compagne africaine et les colombes en reconstitution continue s’enfoncer avec 0 point au compteur après 3 journées de championnat. Tous les résultats de la troisième journée dans cet article.

Une deuxième victoire de rang pour retrouver de la confiance du côté de l’AS Douanes

Le choc de cette troisième journée a vu l’AS Douanes dominer Salitas sur le score de 2-0. Les Gabelous signent ainsi leur deuxième victoire consécutive, renforçant leur confiance après une campagne africaine décevante. En revanche, Salitas continue de s’enfoncer, enregistrant une troisième défaite consécutive, marquant l’un des pires débuts de saison de son histoire. Pour Wilfried Dah, coach adjoint de Salitas, ce résultat est dû à la  jeunesse de l’équipe.«Nous avons des joueurs jeunes qui découvrent le championnat donc le départ timide est normal. Vous avez remarqué que ça va mieux dans le jeu. Nous ne sommes qu’à la troisième journée et nous allons très revenir »; a fait savoir Wilfried Dah.

Wilfried Dah promet que ses joueurs vont rebondir les prochaines journées.

La troisième a démarré le mercredi 16 octobre sur les différents stades. L’AS SONABEL a infligé une lourde défaite au Rail Club du Kadiogo (RCK) avec un score de 3-0. L’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) a pris le dessus sur le Réal du Faso 1-0, tandis que Vitesse FC a remporté une victoire serrée face à l’USFA, 2-1. L’ASECK de Koudougou a perdu à domicile face à Rahimo FC (0-1), rejoignant Salitas au bas du classement avec trois défaites en trois matchs.

Dans les autres rencontres du mardi 17 octobre, Majestic SC a battu le Sporting de Banfora 2-0, tandis que l’autre club de Banfora, l’USCO, a subi une défaite similaire à Bobo Dioulasso face à l’ASFB (0-2). Le seul match nul de la journée a été l’affrontement entre l’ASFA Yennenga et l’ASFB, qui s’est soldé par un score vierge (0-0) sur le terrain de l’USFA.

L’EFO reste leader grâce à sa victoire 1-0.

Après trois journées, l’EFO, l’AS Douanes et l’AS SONABEL se partagent la tête du classement avec 7 points et une différence de buts de +4 chacun. Avec un match en retard, Vitesse FC qui a 6 point à la possibilité de devenir leader. L’USFA, avec un seul point, devance de justesse Salitas et l’ASECK, qui n’ont toujours pas marqué le moindre point cette saison.

Après seulement 3 journées,  tout porte à croire que la course aussi bien pour la couronne que pour le maintien risque cette année encore d’être très serrée.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

Youssou Ndour : « Je demande solennellement à Trump d’exprimer des regrets »

Afriyelba

REVOLUTION AFRO BEAT 2E EDITION: CHEEZY en concert live ce 22 février

Afriyelba

MUSCL’OR 2019 : Alfred Zanmadi alias Caterpillar vainqueur de la 5e édition

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR